Stratégie | 22/04/2016

Améliorez votre référencement local avec Google My Business

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le net ? Google My Business, véritable vitrine de votre entreprise, vous permet d’envoyer un signal fort à votre communauté locale.

Lancé en Juin 2014, Google My Business regroupe de nombreux services Google comme Maps, Places et Google+. La fusion de ces différents outils en une entité unique permet aux entreprises de se constituer une carte de visite virtuelle exhaustive. 

 

Répondez-vous aux recherches locales ?

 

Avec l’internet mobile, bon nombre de personnes effectuent leur recherche en direct, espérant trouver un point de chute suffisamment proche. Grâce à la géolocalisation Google My Business, les internautes visualisent directement votre positionnement. Pour eux, rien plus simple que de se rendre chez vous via l’itinéraire proposé.

 

Gagnez du temps avec Google My Business

 

Similaire au Knowledge Graph de Google, la fiche d’information Google My Business reprend les données capitales de votre entreprise. En plus du trio Nom, Adresse et Numéro de téléphone, vous pouvez y ajouter des renseignements complémentaires. Plus vous préciserez votre champ d’activité, plus vous constituerez une réponse adaptée à la requête de l’internaute. Communiquer vos horaires ou encore les moyens de payement possibles vous permettra de gagner un temps précieux en mails et appels téléphoniques. 


 

Plus que de l’information, de l’e-communication

 

Google My Business c’est aussi les coulisses de votre entreprise. Partagez différents contenus et montrez à vos clients que les choses bougent de votre côté en postant :

- Des photos et vidéos

- Des évènements

- Des actualités

- Des offres spéciales

Vous souhaitez attirer davantage d’internautes ? Démarquez vous avec une description vivante et actuelle de votre entreprise ! Ces différents posts alimenteront votre communauté et favoriseront le taux d’engagement de vos clients. De plus, ils pourront également laisser des avis sur votre société et vous noter.

 

Profitez des avantages techniques de Google My Business 

 

Avec Google My Business,  concentrez l’ensemble des informations relatives à votre société sur une plateforme 100% responsive

L’outil statistique de Google vous fournit de nombreuses informations sur :

- Votre visibilité

- Vos posts

- Votre audience

Ces résultats vous renseignent, notamment, sur l’origine démographique  de vos internautes, leurs actions sur votre page et l’efficacité de vos posts. A partir de ces données, vous pourrez modifier votre stratégie de communication et en vérifier l’impact.

 

Boostez votre visibilité locale

 

Google My Business constitue une solution gratuite et simple pour ressortir dans les résultats locaux de Google. Sans être dans les premiers résultats de Google, votre enseigne peut apparaître dans les premières réponses du cadre Google My Business. Plusieurs éléments peuvent influencer ce classement, il est donc important d’optimiser un maximum votre page

Et si, sans que vous l’ayez créé, votre entreprise a déjà un compte Google My Business ? Pas de panique, vous pouvez aisément revendiquer votre page

Vous l’avez compris, à l’ère du digital et de l’instantanéité, Google My Business répond à un besoin d’offres et d’informations grandissant de la part des internautes. Exploitez cette opportunité à votre tour en vous positionnant stratégiquement en réponse aux recherches de vos futurs clients. 

Vous désirez créer et/ou optimiser votre page Google My Business ?  N’hésitez pas à nous contacter !

 
Dites le avec une vidéo