Stratégie | 02/05/2017

Au revoir Adobe Flash Player, bonjour HTML 5

Vous l’avez peut-être remarqué ces derniers mois, certains sites sont illisibles depuis le navigateur Google Chrome. Depuis février 2017, Google Chrome a supprimé l’activation de Adobe Flash Player par défaut pour tous ses utilisateurs. Bien que cette nouvelle impacte principalement le monde de la publicité en ligne, il est possible que votre (vieux) site souffre de cette disparition de Flash et que vos internautes n’aient plus accès à certaines parties de votre site

Flash, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un programme permettant de visionner des animations ou des vidéos sur les navigateurs internet. Flash est comparable à un carburant pour vos voitures et Google a simplement décidé de passer du Flash vers le HTML5 comme on passerait d’une auto à l’essence au lieu du diesel.

Pourquoi faire disparaître flash ?

Il y a dix ans déjà, Steve Jobs pestait sur le logiciel Flash lors de la présentation du premier iPhone. L’iPhone n’a d’ailleurs jamais activé l’utilisation de Flash. Actuellement, Flash est surtout critiqué pour sa sécurité fragile qui permet à des hackers mal attentionnés d’installer des logiciels malveillants et voler des données ou espionner un ordinateur.

Quelles alternatives ?

La solution à utiliser pour votre site est de passer du Flash à HTML5. Aujourd’hui, 96% des navigateurs peuvent lire HTML5, cette solution est donc la meilleure. Pour ce faire, il faut penser à une refonte totale de votre site et en profiter pour le rendre responsive (disponible sur smartphone et tablettes).

Envie d'en savoir plus ? Parcourez nos articles ou contactez-moi.

Written with passion byThibaut Moreau

 
Faites décoller votre business!