Stratégie | 22/11/2017

Dropshipping, kezaco?

Vous êtes un as du marketing ou un développeur créatif? Vous savez mettre en valeur un produit ou développer un site web et vous avez envie de vous lancer dans l'e-commerce mais vous avez 2 problèmes :

  1. Vous ne savez pas quoi vendre?
  2. Vous n'avez pas l'infrastructure logistique pour assurer le stockage, la livraison, etc.

 

Alors le dropshipping peut vous aider.

Le dropshipping est un système fonctionnant en trois étapes :

  1. Le consommateur final commande sur le site du marchand et paie l'e-commerçant.
  2. Le marchand encaisse et transmet la commande au grossiste
  3. Le grossiste livre la commande au consommateur final et perçoit une commission.

 

Il y a donc trois intervenants :

  • l'e-commerçant : il se charge de la mise en place du site web, de la promotion des produits, de la relation avec les clients et du SAV.
  • l'acheteur : il commande sur le site et paie l'e-commerçant.
  • le grossiste : il livre le produit de son stock directement chez l'utilisateur final

 

Bien entendu ce système doit être utilisé prudemment, avant de se lancer, il est conseillé de tester le produit et le grossiste. Il est par exemple impératif d'exiger que votre grossiste envoie le colis en votre nom ou en marque blanche mais certainement pas en son propre nom.

Votre réputation dépend de la qualité du produit qui sera vendu.

Vous avez trouvé un grossiste et vous souhaitez mettre en place une plateforme e-commerce?

Contactez-nous pour savoir comment optimiser votre process.

Written with love by Laurent Di Carlo

 
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