Stratégie | 16/05/2014

E-shop: quelques astuces pour augmenter le panier moyen!

Le panier moyen représente la dépense moyenne par achat de vos clients. Son augmentation peut s’opérer de différentes façons. Le but est que sa croissance soit constante dans le temps. Cela aura des répercutions directes sur le chiffre d’affaires.

Plusieurs méthodes peuvent être adoptées afin d’accroître les ventes sur votre e-shop, mais lesquelles ? Découvrez nos conseils !

 

Les pratiques recommandées

 

Commencez par revoir votre site. Son ergonomie doit être simple. Les produits phares doivent être visibles au premier coup d'oeil, tout comme les promotions du moment. La navigation du site doit être compréhensible pour faciliter la tâche aux clients.

Optimisez les descriptions de produits. Chacun des articles doit être présenté en détails. Cela représente un avantage, car les clients ont besoins d’informations clés afin de passer à l’acte. Mais cela peut aussi vous aider en termes de référencement naturel (cela reste du contenu). Ne lésinez pas non plus sur les visuels: plusieurs photos peuvent vous aider à vendre votre produit.

Proposez des produits en rapport avec les articles consultés. Grâce au cross-selling, vous donnez une vue plus globale de votre catalogue aux visiteurs. De plus, vous suggérerez des produits complémentaires à l’article initialement recherché, ce qui incite les internautes à l’achat.

Offrez de temps en temps des cadeaux ou donnez l’opportunité à vos clients de bénéficier d’une promotion, grâce à un code promo par exemple. Ceci permet aux clients de se sentir privilégiés et cela les fidélise.

Afin d’inciter les clients à acheter plus de marchandises, offrez les frais de port à partir d’un certain montant d’achat. Les acheteurs chercheront à atteindre ce montant dans le but d’économiser les frais de port.

Pour terminer, affichez les modes de paiement sécurisé clairement grâce aux logos sur le site.

 

Et ensuite ?

 

Il existe bien sûr d’autres actions qui permettent l’augmentation du panier moyen. Mais celles recensées ci-dessus sont une bonne base de départ.

N’oubliez pas d’utiliser l’outil d’analyse Google Analytics qui permet d’apprendre multiples informations sur les tendances des internautes qui visitent vos sites. Par la suite, vous pourrez aviser par rapport aux informations apprises.

 

L’article sur le boom des e-commerces en Belgique démontre quelles sont les raisons d’investir dans l’e-shop. Cliquez ICI pour plus d’informations.

Nous somme à votre service pour vous aider à mettre au point une stratégie. Celle-ci sera établie sur-mesure en fonction de vos besoins et de vos clients. Contactez-nous pour toute demande.

 
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