Stratégie | 07/04/2014

L’importance du contenu éditorial pour votre site web

Le marketing de contenu ou appelé « Content Marketing » par nos amis anglophones, s’avère un puissant outil e-marketing pour booster votre site. Voyons pourquoi le contenu éditorial est plus qu’une tendance web.

 

Le contenu comme outil e-marketing : toucher vos internautes durablement

 

Un contenu éditorial de qualité et proprement réfléchi captera davantage l’attention de vos clients existants ou futurs. Communiquer pour votre audience et choisir les termes adéquats suscite un lien émotionnel, de proximité chez votre cible. Cela  favorisera la fidélisation envers votre marque ou entreprise.

Là où le message promotionnel se limite à la séduction, le marketing de contenu va plus loin, il accompagne le prospect dans toutes les phases d’achat.

Si l’ensemble des pages visitées propose un contenu de qualité, l’internaute a plus vite confiance en vos produits ou vos services.

Le contenu de votre site vous permet également de vous démarquer de vos concurrents…Grâce un contenu original et riche, en adéquation à un design réussi et une architecture efficace, vous pouvez vous donner les moyens de sortir du lot.

La rédaction d’un contenu de qualité peut prendre un certain temps, mais une stratégie de contenu se révèle être un investissement à long terme. La durée de vie du contenu est certainement plus longue qu’une campagne de publicité, bien qu’il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers. En effet, la création de nouveaux contenus ou leur mise à jour est un élément primordial pour dynamiser votre site et entretenir la relation établie avec votre cible.

 

Le contenu, l’allié de votre référencement naturel

 

Les moteurs de recherche visent à présenter les ressources les plus pertinentes aux internautes. C’est votre contenu qui indique à Google si votre site peut répondre aux requêtes des internautes.

Plus vos pages contiennent un contenu structuré et étoffé, avec un champ lexical varié, plus le moteur de recherche pourra identifier votre page comme informative et donc, potentiellement capable de correspondre aux recherches de l’internaute.

C’est aussi ce contenu qui vous aidera à vous différencier de votre concurrence aux yeux des moteurs de recherche.

 Une campagne de référencement naturel passe dès lors par une étape de choix des mots-clés, afin de créer des textes stratégiques.

Il est donc capital de mûrement réfléchir à la qualité de vos contenus, tant pour garder les visiteurs sur votre site que pour s’assurer un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

 

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