Stratégie | 07/02/2017

L'automation : kezako ?!

Vous en avez certainement entendu parler depuis quelques mois, l’automation prend place dans toutes les discussions marketing.

Mais en fait, qu’est-ce que l’automation ?

 

Il s’agit de techniques et d’outils permettant d’automatiser des tâches répétitives, des campagnes marketing à partir de scénario préconçus. Elle permet également de fluidifier les contacts et d’être plus efficace au niveau commercial.

Un exemple concret : envoyer un email automatique avec une réduction/promotion à toutes les personnes s’étant inscrites à votre newsletter.

 

Quels sont les objectifs et avantages de l’automation ?

 

  • Optimiser la génération de prospects qualifiés
  • Activer, stimuler les prospects
  • Rester en lien étroit avec les clients existants
  • Alimenter les équipes commerciales en leads
  • Améliore la productivité des équipes marketing
  • Gain de temps dans le suivi commercial
  • Atteindre la bonne personne, avec le bon message, au bon moment

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

 

Laurence Lejeune

 
Dites le avec une vidéo