• Sites Web
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Vidéos
  • Notre agence
  • Blog
  • Jobs

Multi-boutiques, c’est quoi?

Utiliser le système multi-boutiques c’est piloter plusieurs site internet e-commerce via un seul et même backoffice.

Vous pouvez donc avoir plusieurs sites sur des noms de domaines différents avec chacun des conditions de prix différentes, un positionnement marketing différent, des promos différentes…

Quels en sont les avantages?

Un seul backoffice pour gérer vos boutiques : facilite la gestion globale
 

  • Gestion centralisée des commandes
  • Gestion centralisée des clients
  • Un catalogue produit unique (et donc un seul stock) mais personnalisable en fonction de la boutique
  • Si vous souhaitez faire une modification sur l’ensemble des boutiques → énorme gain de temps

Possibilités multiples de personnalisation en fonction des besoins de chaque boutique
 

  • Possibilité de transporteur différents par boutique
  • Possibilité de mode de paiement différents par boutique
  • Possibilité de conditions générales de vente spécifiques par boutique
  • Possibilité d’avoir une interface graphique complètement différente pour chaque boutique

Réduction des coûts de mise en place
 

  • Rapidité de mise en place par rapport à la mise en place de plusieurs sites séparés
  • L’achat des modules ne doit se faire qu’une fois pour toutes les boutiques

Le référencement
 

Un référencement plus ciblé grâce a des noms de domaines propres mais aussi un référencement individuel en fonction des particularités de la boutique (attention toutefois au duplicate content si les produits sont identiques. Changez les descriptions produits ou en mettre une des deux en ‘noindex’)

En résumé

Le multi-boutique est assez intéressant pour l’e-commerçant qui souhaite gérer plusieurs shops ayant des aspects en commun. 

Des questions ?

Contactez-nous !

Laurence Lejeune
Expert – Conseil en communication digitale

Navigation

1Quels en sont les avantages?2En résumé

Partager cet article