Stratégie | 23/03/2017

Page entreprise : plutôt LinkedIn ou Facebook ?

Eldorados du e-marketing, les réseaux sociaux sont de puissants leviers pour développer votre image de marque, augmenter votre notoriété et générer des leads. Mais quelle plateforme choisir pour promouvoir et valoriser votre entreprise ? A vous d’en décider !

 

Définissez des bases solides

 

Que vous soyez une PME, une TPE ou une grosse entreprise, vous ne pouvez plus passer à côté des réseaux sociaux. Quel que soit l’outil que vous choisirez, modulez votre stratégie de communication en fonction de trois éléments clés :

  • Votre audience cible
  • Vos principaux objectifs
  • Votre identité d’entreprise

 

LinkedIn : une carte de visite auprès des professionnels 

 

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, LinkedIn est devenu le premier réseau social pour les professionnels. Clients, prospects, partenaires, influenceurs, … ils répondent tous présents ! 

Pour diffuser vos valeurs, relayer votre marque ou partager vos offres d’emploi, votre page Entreprise LinkedIn devient un élément indispensable dans votre stratégie digitale. 

Votre défi ? Susciter l’intérêt de votre communauté, publier du contenu à valeur ajoutée pour vos abonnés et anticiper les changements dans votre secteur d’activité. 

 

Facebook : leader des médias sociaux

 

Pourquoi créer une page Facebook pro ? La réponse est évidente : parce que vos clients y sont déjà ! Réseau social par excellence, Facebook compte 1,86 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. 

Contrairement à LinkedIn, cet outil n’est pas uniquement dédié à l’univers professionnel. On ne communique pas de la même façon sur un réseau social grand public comme Facebook, que sur un réseau social pro comme LinkedIn. Ici, misez gros sur les émotions et publiez des contenus hautement partageables. 

Comment faire vivre une page Facebook Pro ?

  • En organisant des concours pour stimuler l’engagement des internautes.
  • En diffusant des évènements pour augmenter votre visibilité. 
  • En ajoutant des actualités sur votre secteur d’activité et votre entreprise.
  • En publiant des photos de vos produits et promotions.

 

Envie de vous lancer dans l’aventure des médias sociaux ? Nous sommes là pour vous guider !

 

Maria Cecilia Barrios

 
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