Stratégie | 05/05/2017

Petit coup d’œil sur ce qui est « cool » pour la génération Z

Tout récemment, Google a publié les résultats d’une étude réalisée par YouGov dont le but était de définir ce qui est « cool » selon les jeunes de 13 à 17 ans. Pour séduire ces ados accros aux réseaux sociaux, les marques vont devoir amuser, surprendre et oublier tous les clichés : coup de projecteur sur ces consommateurs de demain.

Chez la génération Z, le smartphone est roi !

Les jeunes disent utiliser le smartphone principalement pour les réseaux sociaux dans le but de consommer du contenu (mais pas spécialement pour le partager) et garder contact avec leurs amis. Facebook est bien entendu le réseau social n°1 mais ce sont Snapchat et Instagram qui sont considérés comme les plus cool. On note aussi une grosse différence de consommation chez les filles et garçon, notamment avec Pinterest, bien plus apprécié des filles.

Et ils font quoi ?

Les jeunes passent leur temps libre à faire du sport, jouer à des jeux vidéo, faire du shopping, écouter de la musique... Fait marquant, un garçon considérera une activité cool en fonction de ce que ses amis en pensent alors qu’une fille prendra davantage en compte les sensations ressenties.

Comment s’adresser aux jeunes de 13 à 17 ans ?

En valorisant l’amitié et la complicité en reconnaissant leur unicité et leur diversité, en jouant sur le fun et la spontanéité tout en les prenant au sérieux !
La manière de concevoir votre site ou votre application dépend donc fortement de la cible que vous souhaitez atteindre. Un site dédié à la génération Z n'aura probablement pas le même design ou les mêmes fonctionnalités qu'un site dédié aux seniors. Produweb vous aidera à concevoir l'outil idéal.

Written with passion by Thibaut Moreau
 
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