Stratégie | 28/03/2014

Un nouveau souffle pour les noms de domaine

Les noms de domaine sont de plus en plus difficiles à trouver. L’extension .com est d’ailleurs presque arrivée à saturation.

Deux solutions sont apparues dernièrement face à ce problème :

  1. Des nouvelles extensions (.hotel, .banque, .bruxelles, …)
    Aujourd’hui de nouvelles extensions naissent tous les jours, elles permettent de préciser un domaine d’activité, une zone géographique ou autre.
     
  2. De nouveaux noms de domaine internationalisés (IDN)
    Il est dès à présent possible d’acheter des noms de domaine .be avec caractères spéciaux tels que des accents.

 

Nouvelles extensions: des possibilités infinies

 

Depuis fin 2013, de nouvelles extensions telles que .paris, .shop, .news font leur apparition grâce à l’ICANN (Internet  Corporation for Assigned Names and Number).

Utiliser une nouvelle extension permet de préciser un domaine d’activité, une zone géographique, une communauté ou encore une marque.

L’achat de noms de domaine avec de nouvelles extensions apporte une certaine valeur ajoutée au site. Cela peut permettre d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches et d’augmenter la visibilité afin d’être mieux identifié par les internautes.

C’est aussi un bon moyen de diversifier sa présence en ligne en créant des sites thématiques. Grâce à ces thématiques, une logique de communication ciblée peut être mise en place.

 

Noms de domaine élargis : place aux caractères spéciaux

 

Si votre marque ou votre entreprise contient un accent, vous pouvez dès à présent enregistrer votre nom de domaine avec ces caractères spéciaux.

Cette fonctionnalité IDN a rencontré beaucoup de succès depuis son lancement.

Acheter plusieurs noms de domaine est très utile. Cela permet d’être mieux positionné dans les moteurs de recherche, et d’être trouvé plus facilement par les internautes.

C’est aussi un avantage contre d’autres acteurs, situés dans le monde entier, qui détiennent le même nom.

Contactez-nous pour vous accompagner dans le choix et la gestion de vos noms de domaine ! 

 
Dites le avec une vidéo