Stratégie | 13/05/2016

Votre site en 1ère page avec Google AdWords !

Google, c’est plusieurs milliards de requêtes par jour. Exploitez cette opportunité en intégrant Google AdWords à votre stratégie e-commerce !

 

A la recherche d’une visibilité rapide ?

 

Saisissez votre chance de figurer rapidement parmi les premiers résultats de Google grâce aux annonces AdWords. En occupant les premières places, les liens sponsorisés attirent directement l’attention des internautes. Sur le net, visibilité et chiffre d’affaires sont étroitement liés. Avec une bonne stratégie AdWords, l’effet sera immédiat. 

 

Vous êtes LA réponse aux requêtes des internautes !

 

Rien de plus important que la cohérence du triptyque pour une campagne AdWords efficace et adaptée aux recherches des internautes. Mais qu’est-ce que le triptyque AdWords ?

 Il se compose de trois éléments majeurs :

- Mots-clés

- Annonces

- Pages de destination (ou landing page)

 

 

C’est l’adéquation entre ces trois entités qui fera de votre campagne un réel succès. Dans un premier temps, choisissez un mot-clé ciblé, correspondant parfaitement à votre offre. Ensuite, lors de la rédaction de votre annonce, assurez-vous d’y ajouter ce mot-clé spécifique. Evitez à tout prix les annonces trop génériques !

Si l’offre correspond précisément à la demande de l’internaute, vous multipliez vos chances d’être cliqué. N’hésitez pas à rédiger un texte accrocheur afin d’attirer toute l’attention des internautes.

Une fois l’annonce cliquée, le réel enjeu est de garder le visiteur sur votre page. La page de destination doit répondre exactement à sa requête. En plus d’offrir un contenu pertinent, la landing page doit être attrayante, contenir des call to action et être responsive. Un travail global des pages de votre site est donc inévitable !

 

Quelles sont les avantages d’un triptyque cohérent ?

 

Un triptyque de qualité vous apporte :

- Plus de clics

- Un meilleur niveau de qualité

- Des clics moins chers donc plus rentables

Une annonce ciblée sera davantage cliquée par les internautes. Un triptyque optimal améliore le score de qualité octroyé par Google. C’est la combinaison de votre enchère et du score de qualité qui détermine votre rang. Un bon score influençant positivement votre classement, le prix des clics diminuera donc. Avec une page de destination optimisée, le taux de conversion sera également plus important.

 

Ciblez votre audience avec Google AdWords !

 

Vous désirez vendre durant les congés ? Vos clients achètent davantage en soirée ? Grâce aux paramètres Google AdWords, vous choisissez où et quand votre campagne apparait :

- A une période précise de l’année

- Durant certaines heures de la journée

- Dans certains pays

- De façon très localisée autour de villes ou de régions

Ces nombreuses options vous permettent de toucher une audience particulière et d’effectuer des actions de promotions.

 

Google AdWords, un outil flexible

 

Sur Google AdWords, vous êtes aux commandes d’un outil marketing très efficace. En plus de contrôler la période de vos campagnes, vous déterminez votre budget au centime près.

Avec ce budget global établi, vous définissez le coût par clic (CPC) maximum de vos mots clés, à savoir le montant maximum que vous êtes prêt à dépenser pour un clic. Si vous changez de stratégie, vous pouvez modifier ces paramètres pour les adapter au mieux à votre situation.

Pour rappel, vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce, ce qui se traduit concrètement par une visite sur votre site. 

 

Analysez minutieusement vos performances

 

Assurez-vous de toucher le public visé grâce à des statistiques de suivi très précises. Google AdWords vous fournit des informations capitales sur :

- Taux d’impressions (vues de votre annonce)

- Taux de clics

​- Taux de conversions (actions des internautes)

Ces différentes données vous permettent d’évaluer l’efficacité de vos campagnes. Vous avez également la possibilité de réaliser divers tests afin de déterminer le type d’annonce le plus rentable. Les résultats du suivi vous donnent des pistes de modifications potentielles au sein de votre site et de votre stratégie.

 

La synergie SEO / SEA

 

Le référencement naturel et le SEA sont considérés comme complémentaires. Il existe une réelle synergie entre ces deux leviers de trafic. Les campagnes Adwords garantissent une double présence sur Google et facilite le choix des bons mots clés en SEO.

Les optimisations SEO améliorent la note de Google et contribuent à diminuer le coût de l’annonce. Comme expliqué précédemment, un contenu riche avec des mots-clés pertinents améliore la cohérence du triptyque.

Vous l’avez compris, la combinaison SEO/SEA augmente votre visibilité sur Google. Adoptez cette stratégie pour plus de notoriété sur la toile.

 

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