Le référencement sur Google

Stratégies de positionnement sur Google

Disposer d'un site internet, c'est important, mais encore faut-il qu'il soit visible. Apparait-il dans les premiers résultats de recherche dans un moteur tel que Google ?

Aujourd’hui, la visibilité sur les moteurs de recherches tels que  Google, Yahoo et Bing est la principale source de trafic potentiel sur votre site web. Bénéficier d’un bon positionnement sur les moteurs, c’est maximiser sa visibilité et ainsi s’assurer de rencontrer un maximum de visiteurs.

Par le référencement naturel et commercial dans les moteurs, vous optimisez votre positionnement et votre visibilité et atteindrez ainsi plusieurs objectifs :

  • Augmentation du nombre de visiteurs
  • Amélioration de votre image
  • Augmentation de votre notoriété
  • Croissance de vos revenus

Pourquoi axer votre visibilité sur Google ?

Avec 91% des suffrages[1], Google est le moteur de recherche leader sur le marché. Un bon positionnement sur Google vous garantira de toucher le plus de monde. Vous l'avez compris, le référencement sur Google de votre site internet est indispensable au succès de votre entreprise. En effet, si votre site web n’est pas visible sur Google, il n’existe quasiment pas sur le web.

Comment optimiser votre référencement sur Google ?

Il existe deux types de référencement sur internet pour optimiser votre visibilité sur Google :

  • Le référencement naturel
  • Le référencement commercial, via Google Adwords

Ces deux systèmes sont différents mais complémentaires pour booster votre visibilité. Dans la majorité des cas, il est conseillé de référencer son site en utilisant ces 2 solutions de référencement.

Un bon référencement ne s'improvise pas et nécessite de vraies compétences. C’est pourquoi il est important de faire appel à une agence de référencement sérieuse ayant pignon sur rue.

Produweb propose son expertise en référencement naturel et dispose d’experts certifiés Google Adwords pour mettre en place et gérer vos campagnes de référencement payant sur Google.

 


[1] DUFFEZ, Olivier. Mise à jour 20-05-2013. « Google en chiffres : l'entreprise, ses produits, ses salariés. » En ligne sur le site de Webrankinfo http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/chiffres-cles »

 
Profitez de -10% sur vos achats en ligne grâce à ProduWeb
EdiPro
partenaire ProduWeb Voir le code !