Primes et subsides web

En optant pour l’e-business, vous bénéficiez de divers primes et subsides. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à monter vos dossiers.

Subside AWEX : l'AWEX subsidie votre site web à hauteur de 50%

Cette prime n'existe plus sous cette forme, contactez-nous pour en savoir plus sur les différentes aides encore disponibles.

Le subside AWEX permet à toute entreprise wallonne de bénéficier d'une aide couvrant jusqu'à 50% des coûts de réalisation de supports promotionnels de qualité professionnelle dont fait partie votre site internet.

Pour bénéficier de ce subside AWEX, vous devez introduire un dossier comprenant certaines informations comptables, ainsi que le devis et le synopsis de votre nouveau site web.

Le subside AWEX est plafonné à 10.000 EUR (maximum 50% des coûts de création de votre site, CD-ROM,...).

Pour obtenir le subside AWEX, le logo de l'Awex ainsi qu'un lien HTML vers le site de l'AWEX devront figurer sur la page d'accueil de votre nouveau site internet.

Nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans la démarche d'obtention d'un subside AWEX.

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils et vérifier si votre projet satisfait aux critères d'obtention du subside AWEX.

Prime e-business : bénéficiez de la prime e-business

Suite à la mise en place de la stratégie DIGITAL WALLONIA, cette prime n'existe plus sous cette forme. Contactez-nous pour en savoir plus sur les différentes aides encore disponibles.

La prime e-business permet aux PME wallonnes de bénéficier d'un subside e-business couvrant jusqu'à 50% des coûts de réalisation d'un site e-business.

Pour bénéficier de cette prime e-business, vous devez introduire un dossier comprenant certaines informations comptables, ainsi que le devis et le synopsis de votre nouveau site web e-business ou e-commerce.

La prime e-business est plafonnée à 15.000 EUR (maximum 50% des coûts de création de votre site e-business).

Nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans la démarche d'obtention d'une prime e-business.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations sur les primes e-business et vérifier si votre projet satisfait aux critères.

Prime Rentic : 80% du projet si appel à un consultant agréé

Suite à la mise en place de la stratégie DIGITAL WALLONIA, cette prime n'existe plus sous cette forme. Contactez-nous pour en savoir plus sur les différentes aides encore disponibles.

Le décret e-business prévoit une prime pour les entreprises qui ont recours à un responsable d’un projet d’intégration de l’e-business dans l’entreprise. C’est la prime Rentic.

Plus concrètement, la Région wallonne peut prendre en charge:

  • 80 % du coût d’un responsable en NTIC et e-business,
  • durant 3 mois à 1 an maximum,
  • dans une PME (ou un groupement ou une association de fait).
  • Prime max = < ou  à 5000 euros / mois de prestations

Le consultant chargé de la mise en place du projet en interne doit être agréé par la Région wallonne. Il réalise l’étude de marché, établit la stratégie, le plan financier et marketing, le cahier des charges et supervise la réalisation technique du projet.

Pour solliciter cette prime : http://www.awt.be/contenu/tel/ebu/ebu-fr-021-001.doc

Vous souhaitez lancer un projet et savoir si vous pouvez bénéficier de primes? Contactez-nous!

 
Faites décoller votre business!