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Certains le pensaient mort ou en déclin et pourtant… l’email marketing est l’outil publicitaire générant le plus de trafic qualifié sur le web.

En effet, il devance de très loin les réseaux sociaux en terme d’acquisition de prospects ou clients (+40%).

Il est donc bon de rappeler les bonnes pratiques en la matière et les nouvelles tendances 2016afin d’optimiser vos campagnes emailing et leur retour sur investissement :

1) SOLUTION PRO : choisissez une plateforme pro d’envoi d’emailing (ex : Mailchimp, Campaign Monitor…) afin d’éviter de tomber dans les spams de vos destinataires

2) OPT IN : respectez la loi de l’opt in/opt out et assurez vous que votre destinataire est intéressé par vos contenus

3) PERSONNALISATION : adressez un contenu ciblé et personnalisé à vos consommateurs et augmentez votre taux de clic de près de 15% et vos conversions de 10%

4) RESPONSIVE :  plus de la moitié des emails sont aujourd’hui ouvert via un mobile, soyez donc responsive et adaptez vos designs 

5) VIDEO : dynamisez votre email et stimulez l’engagement de votre destinataire via l’ajout d’une vidéo intégrée ou d’images

6) AUTOMATION : automatisez certains envois en scénarisant vos actions en fonction de l’avancée de votre prospect dans son processus d’achat ou en fonction des actions effectuées par votre client

7) TIMING : choisissez le bon moment pour vos envois en fonction de votre cible, de votre secteur d’activité

​8) CALL TO ACTION : n’oubliez pas le but premier de votre newsletter qui est de faire passer le destinataire à l’action en intégrant des boutons d’appel à l’action.

9) ANALYSE STATISTIQUES : tirez profit de vos statistiques afin d’optimiser vos prochaines campagnes et augmentez vos taux de clics et de conversions.

10) COMPLEMENTARITE : votre stratégie emailing se doit, afin d’être efficiente, d’être intégrée dans votre stratégie webmarketing globale multi-canal (site – emailing – RS)

Vous l’aurez compris, l’email marketing a encore de beaux jours devant lui et de nouvelles innovations permettent de s’adapter au marché et aux tendances actuelles.

Un exemple : savez-vous que vous pouvez maintenant payer par email avec Google Wallet ?!

Notre équipe est là pour vous informer et vous aider dans la concrétisation et la mise en place de vos stratégies e-marketing. N’hésitez pas à nous contacter !

Laurence Lejeune