COVID-19 :
Durant cette période exceptionnelle, nos équipes restent disponibles et à votre écoute.
N'hésitez pas à nous contacter.
Stratégie | 01/04/2020

5 astuces pour améliorer votre e-commerce

Savez-vous que vous pouvez rendre votre site e-commerce plus confortable pour vos visiteurs? C’est comme un beau magasin, plus ils s’y sentiront à l’aise et en confiance, et plus longtemps ils resteront. Pas facile ! Comment faire pour rendre un écran chaleureux et accueillant ? Heureusement, il existe plusieurs tips que vous pouvez facilement mettre en place… En voici quelques-uns !

 

1. Proposez plusieurs moyens de paiement

Tout le monde a ses habitudes en matière de paiement… Il est donc généralement conseillé de fournir plusieurs systèmes de paiement. Paypal, Visa, Bancontact, Mastercard… Vous pouvez également proposer des solutions comme des paiements en plusieurs fois si ce sont des gros montants.

L’important est de rester dans les habitudes de vos consommateurs. Mettez évidemment la sécurité de paiement en avant !

 

2. Offrez différents types de livraison

Encore une fois, ne chamboulez pas les habitudes de vos consommateurs. Proposez un maximum de livraison possible : express, standard, en point relais… Soyez également transparent sur les délais de livraison et respectez-les !

 

3. Travaillez vos fiches produits

Les éléments principaux de votre e-commerce sont évidemment vos produits, et donc vos fiches produits ! Vous devez à la fois convaincre votre internaute rapidement et surtout respecter les règles de référencement pour Google. La photo de votre produit a également son importance. Elle doit être pro et mettre en valeur votre produit. 

Retrouvez quelques conseils pour optimiser vos fiches produits.

 

4. Adaptez votre site au mobile

On ne le dira jamais assez, mais votre site doit être mobile first. C’est-à-dire qu’il doit être adapté à tous les écrans : smartphones, tablettes et ordinateurs. De plus en plus de belges accèdent à un e-commerce depuis un smartphone. Testez si votre site est adapté à tous les écrans.

 

5. Triez vos produits

Imaginez, vous avez une boutique physique très mal rangée… Vos clients partiront vite. C’est la même chose pour un e-commerce. Triez bien vos produits par catégorie. Utilisez également un fil d’Ariane pour guider votre internaute et lui rendre la navigation facile.

Accueil → Femmes → Soldes → Robes

 

Webinar_ecommerce

 

Charlotte Franquet
Community Manager

 
Dites le avec une vidéo