COVID-19 :
Durant cette période exceptionnelle, nos équipes restent disponibles et à votre écoute.
N'hésitez pas à nous contacter.
Stratégie | 15/09/2020

9 plugins Wordpress très utiles

Avec plus de 57.000 extensions, Wordpress permet d’ajouter de nombreuses fonctionnalités à votre site web. Mais avec autant de choix, il n’est pas toujours facile de trouver celles qui vous conviennent. On vous propose ici une série de plugins Wordpress utiles, gratuits mais aussi payants à ne pas manquer.

 

5 plugins gratuits et indispensables

 

1. IThemes Security

Veillez à sécuriser votre site pour éviter que des personnes mal intentionnées ne viennent dessus et aient accès à des données sensibles.

IThemes Security propose de nombreux moyens pour détecter les failles et y apporter les modifications nécessaires.

 

2. Smush

Pour être bien référencé, il est essentiel de veiller à ce que la vitesse de chargement de votre site soit bonne.

Pour ce faire, Smush compresse vos images en conservant leur qualité et en accélérant le temps d’affichage.

De plus, cette extension permet le chargement différé des images hors écran et détecte les images qui n’ont pas la bonne taille, le bon format ou la bonne position.

 

3. OptinMonster  

C’est l’outil marketing par excellence si vous souhaitez développer vos listes de mailings et augmenter votre chiffre d’affaire.

Grâce à OptinMonster, vous pouvez publier des campagnes sur votre site sous forme de popups, formulaires et autres, afin d’inciter les internautes à s’inscrire à vos newsletters et augmenter votre taux de conversion.

De plus, il dispose d’un outil pour cibler et personnaliser plus facilement vos offres.

 

4. Yoast SEO

Vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats sur Google ? Yoast est un plugin très populaire qui vous aide à optimiser votre référencement en ligne.

Attention néanmoins que le plugin ne se suffit pas à lui-même. En effet, le référencement requiert beaucoup de travail et de patience. Cependant, il vous fait démarrer sur de bonnes bases et vous aide à rédiger du contenu adéquat et à rendre votre site visible et lisible par les robots de Google.

 

5. WPTouch 

Quand on sait que plus de 50% des internautes surfent sur le web via leur smartphone ou tablette, il paraît évident que votre site doit être adapté à ce type d’appareil.

WPTouch offre la possibilité de générer automatiquement une version de votre site adaptée aux mobiles.

 

Pour un résultat encore plus professionnel, on vous conseille également quelques extensions payantes

 

1. WP Bakery Page Builder 

Elle vous permet d’optimiser facilement et rapidement la mise en page de votre site web même si vous ne disposez pas de compétences en codage web.

 

2. Slider Revolution 6

Vous souhaitez rendre votre site plus dynamique ? C’est l’outil dont vous avez besoin.

Vous avez la possibilité de créer des sliders, des effets spéciaux et autres animations en un tour de main.

 

3. Gravity Forms 

Cette extension offre de nombreuses alternatives pour la création de vos formulaires. L’avantage de cette solution est que le nombre maximum de formulaire rempli est illimité.

De plus, vous avez la possibilité de créer des formulaires complexes avec par exemple des conditions permettant de montrer ou cacher des questions en fonction des réponses de l’utilisateur.

 

4. Elfight Instagram Feed

Vous souhaitez insérer sur votre site une galerie reprenant votre feed Instagram, alors c’est l’extension qu’il vous faut.

L’avantage de celle-ci est que vous pourrez modifier la mise en page pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre site.

 

Et si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les différents plugins Wordpress existants, vous pouvez toujours faire appel à un expert tel que Produweb pour créer votre propre solution sur-mesure.

Contactez-nous !

Virginie Petit

 
Dites le avec une vidéo