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Stratégie | 02/06/2021

Booster ses campagnes Google Ads avec les extensions d’images

C’est une des dernières nouveautés annoncées par Google Ads, les extensions d’images, qui étaient en bêta chez certains partenaires Google, sont désormais disponibles pour tous les annonceurs (sous réserve des critères d’éligibilité).

 

Dans cet article, nous allons découvrir les avantages de ce nouveau type d’extension, les critères d’éligibilité du compte, les critères à respecter pour les images mais surtout un tutoriel de création d’extensions d’images.

 

À l’heure actuelle, ces extensions peuvent s’afficher sur mobile lorsque l’on est en première position. Il n’est toutefois pas exclu que cela soit étendu aux autres appareils et positions dans le futur. Les extensions d’images dynamiques ne sont elles pas encore disponibles en langue française.

 

Pourquoi créer des extensions d’images Google Ads ?

 

Les extensions d’images permettent de mettre en avant vos produits et services de manière visuelle directement dans les résultats de recherche Google.

 

Elles attirent bien sûr l’attention de l’utilisateur et permettent d’augmenter le taux de clic de ces annonces. Un autre avantage est qu’elles fournissent de l’information aux utilisateurs sur le produit ou service que vous proposez, cela vous permet donc d’éviter des clics et des dépenses inutiles.

 

Quels sont les critères pour pouvoir créer les extensions d’images ?

 

Actuellement, il existe trois critères à respecter afin de pouvoir créer des extensions d’images.

  1. Le compte doit être conforme aux règles Google Ads.
  2. Le compte doit également être associé à un secteur éligible. Certains secteurs sensibles tels que les jeux de casino ou l’alcool, par exemple, ne sont pas autorisés.
  3. Le compte Google Ads doit avoir été créé il y a plus de 90 jours.

 

Comment créer des extensions d’images Google Ads ?

 

menu-extension-d-imagesSur votre compte Google Ads, dans le menu à gauche il faut se rendre dans la partie → Annonces et extensions → Extensions. Il faut ensuite cliquer sur le bouton “+” pour faire apparaître une liste déroulante des différents types d’extensions. Si vous êtes éligible, vous pourrez choisir les extensions d’images comme montré ci-dessous.

Voici le menu de création des extensions d’images :

 

ajout-extension-images

Vous pouvez y choisir les campagnes auxquelles vous souhaitez ajouter les extensions. Afin de choisir les images, il vous faut cliquer sur le “+ Images”. 

 

Vous êtes redirigé sur une fenêtre avec quatre onglets :

 

selection-images-extensions

 

1. Importer : cet onglet vous permet d’ajouter des images depuis votre ordinateur.

2. Rechercher sur le site web : cet onglet vous permet d’ajouter des images depuis une url. Il vous suffit de la copier / coller et Google Ads détectera les différentes images présentes sur celles-ci.

3. Fichiers récents : cet onglet comprend les images que vous avez récemment utilisées dans le compte, dans d’autres extensions d’images ou bien dans des campagnes sur le réseau Display.

4. Vos éléments : cet onglet reprend les différentes images actuellement sélectionnées pour la nouvelle extension.

 

Lorsque vous choisissez une image, Google vous propose de la recadrer et de choisir le format carré, paysage ou les deux..

Enfin, lorsque vous avez choisi les différentes images (il est conseillé d’en ajouter minimum 3 mais il est possible d’en ajouter jusqu’à 20), il vous suffit d’enregistrer.

Comme dans notre exemple dans les annonces pour des extincteurs ci-dessous, Google vous propose un aperçu de ce à quoi vos annonces ressembleront lors de l’affichage :

 

exemple-extensions-images

 

Quels sont les critères à respecter pour les images ?

 

Format des images : 
Format obligatoire : carré (1x1) Format facultatif : paysage (1,91 x 1)


Format des fichiers autorisés :  
PNG, JPG, GIF statique


Taille du fichier : 
maximum 5120 ko


Résolution d’images : 
Format carré : min. 300 x 300 | recommandé : 1200 x 1200
Format paysage : min. 600 x 314 | recommandé : 1200 x 628

 

Vous trouverez également plus d’informations via le support Google sur les exigences pour les extensions d’images.

En plus de ces conditions techniques, il faut bien évidemment disposer des droits sur ces images. Ces droits doivent couvrir des usages à des fins publicitaires et commerciales.

 

Ne tardez plus pour mettre en place ces extensions et profitez d’un avantage par rapport à vos concurrents sur le réseau de recherche en présentant vos produits et services visuellement !

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d’extensions Google Ads ?

 

Demandez votre guide détaillé sur toutes les extensions Google Ads

Martin Closon

Expert Google Ads

 
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