Cas pratique | 22/04/2021

Cas pratique - Augmentation du nombre de demandes de contact et mise en place d’un suivi de conversion

Notre client, basé à Machelen, est spécialisé dans le transport de marchandises et de colis aussi bien au niveau en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise cherche constamment à améliorer ses performances dans le but de proposer un service et des outils technologiques à la pointe. 

 

La demande du client 

 

Le client souhaitait augmenter le nombre de personnes qui prennent contact avec eux, mettre en place le suivi des conversions sur son site web et améliorer les performances de ses campagnes.

 

Le projet 

 

Pour répondre à la demande du client, l’équipe Produweb a mis en place plusieurs campagnes via Google Ads en vue d'atteindre les objectifs définis. Nous avons donc lancé une campagne en français et en néerlandais sur le réseau de recherche, ce réseau permet d’arriver premier sur Google pour des mots clés utilisés par les internautes. 

Nous avons également élaboré une campagne en français sur le réseau Display, ce réseau a pour but de montrer une annonce visuelle sur d’autres sites internet.

 

Le résultat obtenu 

 

Les campagnes sont en place depuis quatre mois. 

Les campagnes sur le réseau de recherche ont permis d’obtenir 96 demandes de contact. Nous avons obtenu ce résultat pour un coût par conversion de 27,40€ au taux de conversion de 2,29%.

Pour le réseau Display, nous avons mis en place des campagnes, ces campagnes ont aidé le client à atteindre différents objectifs. Nous avons ainsi amélioré la visibilité du client avec plus d’un million d’impressions de ses annonces. Nous avons également suscité l’intérêt des internautes avec 12 400 visiteurs sur le site web qui ont résulté en 23 demandes de contact. Le tout pour un coût par demande de contact de 34,29€.

Vous désirez augmenter votre nombre de demande de contact et améliorer vos campagnes sur les différents réseaux ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs. 

Contactez-nous !

 

Loïc Putzeys

Stagiaire e-marketing 

 

 
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