Cas pratique | 20/06/2019

Cas pratique - BS Expertise

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, le bureau dispose d’un réseau de collaborateurs spécialisés qui lui permet de traiter toutes les matières automobiles.

Leurs principaux clients sont les compagnies d’assurances et les privés.

Le bureau pratique l’expertise en automobile et en matériel roulant de tout type de manière totalement impartiale et indépendante.

 

La demande du client
 

Le client souhaitait améliorer la rentabilité des expertises faites dans le Drive In du bureau. Nous lui avons proposé un Motion Movie didactique à faire passer dans sa salle d’attente.

 

Le projet
 

Ils ont été parmi les premiers à créer un Drive In où les clients viennent montrer leur véhicule. Le but était d’économiser du temps et du carburant en ne devant pas se rendre chez le garagiste ou le carrossier pour faire expertiser le véhicule.

Le nouveau gérant de la société a eu l’idée d’encore mieux rentabiliser ce système en le perfectionnant : plutôt que de faire passer en boucle sur un écran placé dans sa salle d’attente un film corporate montrant le métier de l’expert automobile, il a préféré réaliser un dessin animé sur lequel les gens visualisent les documents nécessaires, les préparent, les scannent et les associent à leur véhicule.

Une fois ce travail terminé, ils peuvent passer au guichet d’une secrétaire qui vérifie si tout est correct puis envoie le tout à l’expert qui réalise le contrôle du véhicule.

 

Le résultat obtenu
 

Le nombre d’expertises quotidien a sensiblement augmenté, donc la rentabilité de l’entreprise avec.

Les clients sont tout d’abord étonnés puis repartent satisfaits d’avoir eux aussi gagné du temps sur la mission d’expertise pour laquelle certains devaient parfois prendre congé.

Et ils sont les premiers à en faire la publicité dans leur entourage, ce qui accroît la clientèle du bureau.

Cliquez ici pour voir le résultat.

 

 
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