Stratégie | 26/04/2021

Cas pratique - Chef Léa

Chef Léa est un tout nouveau traiteur proposant des plats frais et artisanaux pour tous les goûts. Sa particularité ? Ses plats sont disponibles dans un distributeur qui se situe à Jupille. On peut retrouver le menu sur leur page web.

 

La demande du client 

 

Étant donné que l'entreprise vient tout juste de voir le jour, le client souhaitait, dans un premier temps, faire connaître son business et donner envie aux clients potentiels de venir goûter ses bons petits plats. Pour ce faire, il était nécessaire de promouvoir l’emplacement du distributeur ainsi que les plats du menu.

 

Le projet 

 

L’équipe de Produweb a mis en place une campagne de notoriété durant quelques jours sur Facebook et Instagram. L'objectif était d’augmenter la visibilité de l'entreprise du Chef Léa et de faire connaître ses plats ainsi que l’emplacement de son distributeur.

Produweb a donc créé une annonce sous forme de carrousel en montrant des photos de différents plats pour inciter les personnes à vouloir goûter les préparations disponibles, ainsi qu’une photo du distributeur et de l’emplacement de celui-ci pour attirer les clients jusqu’à lui. L’équipe a ciblé les internautes de passage autour de l’emplacement du distributeur.

capture_carousel_image_facebook_ads_chef_lea

Le résultat obtenu 

 

Au terme de cette campagne de notoriété, nous avons obtenu des résultats très satisfaisants. Pour un montant total de budget média de 47,51€, nous avons touché 39 531 personnes. Du côté de l’augmentation de la mémorisation publicitaire, nous avons obtenu un résultat de 820. En d’autres mots, Facebook estime que 820 personnes se souviendront de la publicité après 2 jours. Le coût par résultat de cette publicité est donc de 0,06€ dépensé par mémorisation publicitaire.

En bonus, nous avons également enregistré une augmentation du nombre de likes sur la page Facebook, qui est passé de 0 à 105 likes.

Le client a reçu de nombreux commentaires et messages lui demandant des renseignements complémentaires ainsi que des demandes sur le lieu d’emplacement du distributeur. L’entreprise Chef Léa est heureuse d’enregistrer ses premières ventes, qui ne font qu'augmenter au fil des jours.

 

Vous êtes une nouvelle entreprise et désirez faire connaître votre business ?

 

Faites connaître votre entreprise sur Facebook

Loïc Putzeys

Stagiaire e-marketing

 

 
Dites le avec une vidéo