Cas pratique | 25/06/2019

Cas pratique - MEx

Notre cliente vend des chocolats et organise des cours d'initiation à la chocolaterie destinés aux amateurs de chocolat pour les adultes mais aussi pour les jeunes gourmands.

En groupe de maximum 8 personnes, elle fait ressortir la créativité de chacun pour fabriquer de délicieuses gourmandises qui sont ramenées, par la suite, à la maison par les apprentis chocolatiers.

 

La demande du client
 

Notre cliente est la spécialiste du chocolat mais n'a aucune base en marketing. Elle souhaite que Produweb s'occupe de cette partie avec pour objectif la vente de ses chocolats et le remplissage des ateliers et des stages.

 

Le projet
 

L’équipe marketing de Produweb a mis en place une mission MEx, c’est-à-dire un accompagnement marketing personnalisé. Concrètement, Produweb installe toute une série d'outils (page facebook, publicités sur Facebook, référencement, etc) pour atteindre des objectifs concrets : vendre du chocolat et remplir les cours.

 

Le résultat obtenu
 

Pour pâques, plusieurs dizaines de kilos de chocolat ont été vendus sur le web et en stock épuisé.

De plus, les ateliers pour les plus jeunes rencontrent un énorme succès et se remplissent, ce qui permet à notre cliente d'obtenir un revenu complémentaire tout en continuant à faire son métier.

 

 
Dites le avec une vidéo