Cas pratique | 21/06/2019

Cas pratique - Plapied

Représentant officiel de la société Veranneman, le centre auditif Plapied est le spécialiste régional en aide auditive Widex et Siemens/Signia.

Fondé il y a une quarantaine d’années par Marc Plapied, cet établissement garde toujours son caractère familial puisqu’il est actuellement géré par sa fille et son beau-fils, tous les deux audiciens reconnus par l’INAMI.

Pour offrir un plus grand service encore, Gaëtan Devisse gère les dossiers administratifs et assure une permanence pour les petits entretiens et la vente de piles.

 

La demande du client
 

Le client souhaitait moderniser son image en commençant par une refonte du logo, le précédent datant un peu et n’étant pas très explicite par rapport au métier. De plus, il était difficile de le placer sur différents supports commerciaux.

 

Le projet
 

Les objectifs attendus étaient :

  1. Arriver à un logo simple et parlant, même sans que le nom de la société y soit associé
  2. Améliorer l’image de la société grâce à un logo moderne et épuré
  3. Permettre d'intégrer facilement le logo sur les différents supports de communication

​​

Le résultat obtenu
 

Par le système de l’entonnoir via lequel sont passées les différentes propositions, nous sommes arrivés, non seulement à un résultat qui satisfait le client mais surtout qui modernise l’image de la société.

Le client a d’ailleurs reçu énormément de retours positifs par rapport à son nouveau logo.

 

 
Dites le avec une vidéo