Stratégie | 26/08/2019

Comment augmenter mon nombre de likes sur Facebook ?

 

Comme beaucoup d'entreprises, la vôtre est probablement présente sur Facebook. Cependant, vous trouvez peut-être que votre page manque d'abonnés, vous voulez augmenter votre nombre de likes.

Mais attendez, je vais vous dire quelque chose d'important : ce n'est pas le nombre d'abonnés qui compte, mais plutôt le nombre de personnes que vous touchez avec votre publication !

Comment ça ? C'est simple, vous pouvez avoir 200 abonnés mais avoir un taux d'impressions (c-à-d de personnes qui voient votre post) à 1500 !
Il vaut mieux une petite communauté de qualité qu'une grande communauté non engagée.

Voilà un exemple:
La page Facebook de ProduWeb compte 1512 likes pour être précis. Pourtant, cette publication a touché presque 7000 personnes !

 

 

Alors, que préférez-vous ? Dans cet article, je ne vais pas vous expliquer comment accroître votre nombre de likes, mais plutôt comment augmenter la vue de vos publications et leurs interactions !
Découvrez le top 3 de nos astuces pour augmenter votre visibilité

 

1. Créez du contenu de qualité

 

Pour commencer, la base de la base c'est évidemment de créer du contenu de qualité qui intéressera votre cible. Si vous proposez des publications engageantes et inédites, les internautes aimeront et partageront votre publication, ce qui augmentera sa visibilité.

  • Utilisez des hashtags 
     

Mentionnez des hashtags pertinents dans vos publications. Grâce à ceux-ci, votre publication apparaîtra ailleurs que dans les fils d'actualités ou sur votre page. Par exemple si vous intégrez #ecommerce, votre publication sera orientée et catégorisée avec d'autres contenus mentionnant le même hashtag.
Vous attirez ainsi plus d'internautes et augmentez la visibilité de votre page Facebook.

  • Faites des concours
     

Vous y avez déjà peut-être participé : les jeux concours sur Facebook. Ce type de contenu est souvent viral, vous allez sûrement voir augmenter l'interaction de façon soudaine. Malheureusement une partie de ces personnes deviennent inactives une fois le concours terminé. 

  • Publiez des photos et vidéos
     

Les photos et vidéos attirent l'attention des internautes. Votre publication portera plus d'engagement si vous y joignez une photo ou une vidéo.
La vidéo reste malgré tout le contenu préféré des utilisateurs, plus de 8 millions sont visionnées chaque jour sur Facebook. Et 85% d'entre elles sont vues sans le son, pensez donc aux sous-titres.

 

2. Faites de la publicité sur Facebook

 

La publicité sur Facebook ne demande pas obligatoirement un énorme budget et est simple à mettre en place. Il suffit juste de booster la bonne publication et de cibler l'audience adéquate. Ainsi, les bonnes personnes verront votre publication et découvriront votre page. C'est un moyen sûr et peu coûteux pour augmenter votre visibilité et votre notoriété.

 

 

3. Mentionnez votre page Facebook sur votre site et dans vos emailings

 

N'oubliez pas d'ajouter des boutons menant vers votre page Facebook sur votre site web et dans vos emailing.
Il est généralement conseillé d'amener des gens vers votre site web depuis votre page Facebook, mais pourquoi ne pas faire l'inverse ?

 

Allez-y, testez toutes les astuces données ci-dessus et observez votre communauté augmenter !

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter ! Nos experts en réseaux sociaux sont là pour vous aiguiller.

Contactez-nous !

 


Charlotte Franquet

 
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