Stratégie | 19/08/2019

Comment générer plus de trafic sur mon site ?

Avoir un site web c’est bien, mais avoir un site qui convertit c’est quand même mieux ! Et pour cela, vous avez besoin d’un élément crucial : du trafic. Mais comment réussir à attirer les internautes vers votre site ? Nous vous donnons trois conseils pour démarrer votre croissance.
 

Apparaissez dans les premiers résultats de Google
 

Le SEO, ou référencement naturel, est le principal levier d’acquisition de trafic en ligne. Pour apparaître dans les premiers résultats, il faut que votre site soit optimisé. Plus précisément, votre site doit répondre aux critères établis par Google afin d’attirer un public qualifié, susceptible de convertir. Ces critères sont très nombreux, cela demande donc beaucoup de temps et d’énergie pour mettre en place une stratégie efficace. L’avantage est que c’est gratuit. Tout ce que vous avez à faire c’est respecter ces critères, améliorer votre contenu et observer les résultats.
 

Veillez à l'ergonomie de votre site
 

Concrètement, votre site doit être facile d’accès et simple d’utilisation pour l’internaute. Lorsqu’il arrive sur votre site, l’utilisateur doit pouvoir trouver rapidement l’information qu’il recherche. Pour cela, votre site doit répondre à différentes caractéristiques :
 

  1. Être adapté au mobile : Il faut savoir que plus de la moitié des utilisateurs consultent les sites web via leur smartphone. Afin de proposer une expérience utilisateur optimale, il faut que votre site s’affiche correctement sur tous les appareils. Vous devez donc opter pour un design responsive, c’est-à-dire un design qui adapte automatiquement l’affichage en fonction de l’appareil utilisé. Votre site est-il adapté aux mobiles ? Faites le test !
     
  2. Avoir un design cohérent avec votre cible : Lorsque vous créez un site, il est important de déterminer votre cible, savoir à qui vous vous adressez et définir les besoins de cette cible. Une fois que vous avez déterminé ces points, vous pouvez alors proposer une expérience client agréable sur votre site. Inversement, si votre site ne répond pas à leurs attentes, vous risquez de perdre une partie de vos lecteurs.
     
  3. Temps de chargement du site : Si vous ne voulez pas faire fuir le lecteur avant même qu’il arrive sur votre site, il faut impérativement que la vitesse de chargement soit la plus rapide possible. Mais rassurez-vous, il est possible de diminuer le temps de chargement grâce à différents moyens. Vous pouvez notamment réduire le poids des images, le java script ou le css. Vous pouvez également mettre en cache certaines informations sur votre site web mais cela demande quelques connaissances techniques. Pour savoir si la vitesse de chargement de votre site est optimale, faites le test !


Soyez présent sur les réseaux sociaux
 

En effet, si vous voulez fidéliser vos clients vous devez être à l’écoute de leurs besoins et être disponible pour eux. Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir interagir directement avec eux et ainsi augmenter votre notoriété. De plus, vous pourrez multiplier vos apparitions sur le réseau de recherche et générer du trafic sur votre site directement depuis les réseaux sociaux. Il est également essentiel d’y être présent pour avoir un impact positif sur votre référencement.

 

 Faites le point et voyez ce que vous pouvez améliorer pour attirer les gens sur votre site !

 

Vous avez besoin d’aide pour augmenter le trafic vers votre site ?

Contactez-nous !

 

Virginie Petit

 
Découvrez l’agenda de nos formations !