Stratégie | 02/05/2014

Fan page Facebook ou Page Entreprise Linkedin: laquelle choisir ?

Facebook ou Linkedin ? Quel média vous assurera les meilleurs résultats ? Faisons un petit tour d’horizon pour un choix malin et des retours garantis.

 

Facebook : attirez la sympathie de vos cibles

 

Si vous proposez des produits ou services tels que le prêt-à-porter, les voyages, l’HoReCa, le design, etc. C’est sur Facebook que vous trouverez le plus bel échantillon de cibles potentielles.

Mais si vous souhaitez avoir des retours rapides (achats, inscriptions, demandes de contact,…), ce n’est pas le réseau qu’il vous faut. Les retombées prennent du temps, les gens qui vont sur ce réseau ne sont pas du tout dans un état d’esprit « achat, prospection ».

C’est un lieu où les internautes se retrouvent pour échanger des informations privées, partager des vidéos, des photos, des blagues, jouer, … Bref, c’est le réseau sur lequel on se balade sans but précis, pour faire un break ou passer le temps.

Facebook vous permettra de recruter de nouveaux fans, de faire connaître votre marque et de fédérer une communauté autour de votre entreprise. Animez votre page en publiant un savant mélange d’actualités liées à votre entreprise, mais aussi à votre secteur au sens large. De temps à autre, diffusez une publication plus légère, humoristique ou même décalée. Cela solidifiera votre image de marque et votre notoriété.

Enfin, Facebook propose son propre outil de création et gestion de publicités. Moyennant paiement, vous pouvez diffuser des annonces dans le fil d’actualité ou la colonne de droite de votre public cible. Ces internautes seront invités à liker votre page, ou seront redirigés vers votre site. C’est un moyen rapide d’augmenter le nombre de fans de votre page et le trafic sur votre site.

 

Linkedin : (dé)montrez votre savoir-faire

 

Votre communication est plutôt B2B ? Linkedin est fait pour vous. C’est le réseau professionnel par excellence, vous pourrez  y agrandir votre liste de contacts, de prospects, de collaborateurs potentiels, …

Linkedin vous donne la possibilité de créer une page dédiée à votre entreprise, en plus de votre profil personnel. Cette page vous permettra de publier vos références,  vos compétences, vos collègues, etc.

Vous pourrez également diffuser des actualités et partager des publications au nom de votre société, vous inscrire dans des groupes liés à votre secteur d’activité. Cela vous permettra de partager votre expérience, faire part de votre expertise et montrer vos connaissances.  

Linkedin propose un service de publicités pour diffuser des annonces dans la colonne de droite (entre autres) de l’interface de vos cibles potentielles. Ce système (payant) est un bon moyen pour accroître votre visibilité sur le réseau et générer un trafic plus qualifié sur votre page ou votre site corporate.

 

N’oubliez pas les autres leviers de trafic

 

Vous vous en doutez, les réseaux sociaux ne sont pas les seuls moyens de générer du trafic vers votre site. Il en existe d’autres que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Vous désirez un coup de pouce professionnel pour votre communication en ligne ? N'hésitez pas à nous contacter !

 
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