Stratégie | 04/01/2017

Générer des leads online en 2017 !

L'objectif  principal de la plupart des sites internet est de générer des leads (c'est à dire un prospect, une piste commerciale et donc un client potentiel)  et, encore mieux, des leads qualifiés afin d’accroître le chiffre d'affaire et le ROI de votre présence online.

Pour ce faire, en ce début d'année 2017, nous vous vous proposons un tour d'horizon des différents points de contact possibles et vous donnons quelques pistes parfois encore inexploitées.

​SUR VOTRE SITE :

  • La page contact (coordonnées complètes + map) doit être mise en avant et accessible de toutes les pages du site.
  • Un formulaire de contact simple d'utilisation doit se trouver au sein de la page contact ou sur une page dédiée à cet effet (formulaire de demande de devis par exemple).
  • Le numéro de téléphone principal doit, lui aussi, être clairement visible (avec le mail principal idéalement) depuis toutes les pages du site.
  • Affichez les logos ou témoignages de vos clients : cela rassure l'internaute sur vos compétences et l’incite à vous contacter.
  • Chat online : votre point de contact direct avec le visiteur en recherche sur votre site, aidez-le !
  • Inscription newsletter : collectez des informations sur vos internautes afin de pouvoir leur faire des offres plus ciblées et plus pertinentes.
  • Optimisez le temps de chargement de votre site, le lead n'attend pas !

 

​AU NIVEAU SOCIAL MÉDIA :

  • Facebook : soyez présent en proposant du contenu diversifié et pertinent et construisez petit à petit votre réseau afin de générer des leads sur le long terme
  • Linkedin : le réseau social des pros permet à vos contacts de trier les entreprises via leurs compétences, soyez présent sur les vôtres !
  • Whatsapp : gratuit et facile d'utilisation, Whatsapp peut vous amener des leads pressés (généralement de la génération Y).

 

​POUR ALLER PLUS LOIN :

  • Adwords : amenez des prospects qualifiés sur votre site via un choix de mots clés appropriés sur lesquels s'affiche votre annonce publicitaire.
  • Facebook Ads : faites vous voir et revoir par votre clientèle cible (âge, sexe, région...).
  • Référencement naturel : travaillez votre référencement naturel (notamment en publiant régulièrement des news) afin d'augmenter les visites sur votre site et donc le nombre de demandes.

 

Vous l'aurez compris, la meilleure des méthodes est très certainement de multiplier les points de contact possibles afin d'optimiser la présence et la visibilité et ainsi générer un plus grand nombre de demandes.

Laurence Lejeune

 
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