Stratégie | 03/01/2019

Les bonnes résolutions web pour 2019

Si vous êtes comme nous et que vous voulez bien commencer l’année, les lignes qui suivent sont pour vous ! Nous vous partageons nos conseils pour que cette année 2019 soit la meilleure possible pour votre présence sur le web. Partez du bon pied dès aujourd’hui en vous fixant des objectifs !

 

Nous vous proposons l’exercice suivant :

 

  • Prenez quelques minutes et réfléchissez à l’année qui vient de s’écouler.
  • Sur une feuille, listez les objectifs de 2018 que vous avez atteints. Félicitations ! Nous sommes certains que vous avez accompli de belles choses.
  • Faites ensuite le point sur les actions que vous pouvez mettre en place afin de rendre meilleure cette année 2019. C’est le moment de fixer vos nouveaux objectifs. Soyez SMART au moment de les fixer et laissez une petite place pour votre présence sur le web.

 

Sur ce dernier point, nous avons plein d’idées à vous suggérer. Choisissez-en une ou deux dans la liste ci-dessous !

 

1. Augmenter le trafic vers votre site web

 

Vous êtes insatisfait de vos statistiques en 2018 ? Faites mieux en 2019 !

Le meilleur moyen de générer du trafic vers votre site web est de créer du contenu pertinent et régulier.

Comment ?

Créez par exemple un blog sur votre site web. C’est un très bon moyen de générer du trafic. Ainsi, grâce aux mots-clés présents dans votre article, votre site sera mieux référencé sur Google et recevra plus de visite.

Le fait que votre site apparaisse en tête des résultats de recherche Google est également essentiel pour votre visibilité. Il est donc intéressant que vous fassiez un audit SEO. Cela vous permettra d’avoir une vue globale sur ce que le SEO vous apporte et donc agir en fonction des résultats obtenus, s'ils vous conviennent ou pas.

 

2. Adapter votre site aux appareils mobiles

 

Savez-vous que 71% des belges utilisent leur téléphone pour surfer ? C’est le deuxième moyen le plus répandu pour naviguer sur Internet après l’ordinateur. Il est donc très important que votre site soit adapté aux appareils que les internautes utilisent.

 

3. Optimiser et booster votre page Facebook

 

Plus de 80 millions de pages Facebook entreprise existent ! Votre entreprise doit absolument y figurer avec une présence plus que parfaite sur ce réseau social.

Votre page Facebook vous offrira une visibilité supplémentaire et générera un trafic plus important vers votre site web.

Pensez d’ailleurs à booster vos publications ! Une façon judicieuse de toucher encore plus de personnes et de vous faire connaître.

 

4. Se conformer au RGPD

 

Vous le savez certainement, depuis le 25 mai 2018 une loi concernant le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entrée en vigueur en Europe. Elle concerne les nouvelles règles relatives à la protection des données personnelles des citoyens européens. Il est très important de vous mettre en ordre car cette négligence peut vous coûter cher…

 

5. Être présent sur les bons réseaux sociaux avec votre entreprise

 

Les réseaux sociaux peuvent être des outils de marketing relationnel puissants. Mais pour que cela fonctionne, vous devez choisir celui qui sera le plus adapté à votre activité. Certains réseaux sont plus spécialisés que d’autres. Par exemple, si vous tenez un hôtel, pensez à être présent sur Tripadvisor.

 

6. Créer une vidéo d’entreprise

 

Saviez-vous que, les vidéos cartonnent sur internet ? Elles ont toujours plus de succès que les articles ou autres publications. Elles attirent naturellement les internautes. Si vous ne vous sentez pas capable d’en réaliser vous-même, faites appel à des professionnels pour réaliser une vidéo mettant en avant votre enseigne, votre savoir-faire, votre expertise…

 

7. Améliorer le design et l’expérience utilisateur

 

Revoir le design de votre site sera l’occasion de remettre à neuf votre site web et peut-être le moderniser. La première impression est la plus importante pour un internaute. Si votre site internet est attractif visuellement et qu’il charge rapidement, l’utilisateur prolongera plus facilement sa visite.

 

8. Utiliser le calendrier e-commerce pour augmenter vos ventes

 

Avec le calendrier e-commerce, vous utilisez les événements qui rythment l’année pour mettre en avant vos produits et vos services. Choisissez les événements appropriés à votre secteur pour rester connecté avec votre clientèle cible.

 

 

Toute l’équipe de Produweb espère que 2019 sera prospère pour votre entreprise ! Nous vous souhaitons de nombreux succès digitaux pour cette nouvelle année. Nous sommes d’ailleurs à votre disposition pour vous aider à les réaliser.

 
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