COVID-19 :
Durant cette période exceptionnelle, nos équipes restent disponibles et à votre écoute.
N'hésitez pas à nous contacter.
Stratégie | 18/11/2020

Profitez de la nouvelle année pour formuler vos vœux en vidéo !

Les rendez-vous sur Google Meet ou sur Zoom sont devenus votre quotidien au travail ? Nous avons une solution pour mettre un peu de piment dans vos relations professionnelles pour 2021. Faites de la vidéo un outil d’échange et de rassemblement décalé à l'occasion de la nouvelle année ! On vous donne les différentes solutions possibles dans cet article.

 

C’est quoi l’idée ?

 

On vous propose d’utiliser la vidéo qui explose sous toutes ses formes pendant le confinement pour adresser un message positif et original à vos clients et collaborateurs pour 2021. 

 

Est-il vraiment nécessaire de communiquer ?

 

Loin des yeux, loin du cœur... Il faut donc garder le contact ! 
Une carte, un mot ou une vidéo permettent de rappeler de bons souvenirs à son destinataire. Repensez à votre anniversaire confiné ;-)
Les échanges professionnels sont régis par la même logique, qu’ils soient entre collègues, partenaires, clients, fournisseurs…

 

Alors, comment formuler ses vœux par vidéo ?

 

Un simple face caméra fait déjà beaucoup.

 

Les yeux dans les yeux. Le message est sincère et vous lui donnez le ton que vous souhaitez. Vos destinataires se sentiront proches de vous !

 

Un portrait de votre société qui met en avant votre ingéniosité.

 

Comment se passe le homeworking, comment s’organisent les rendez-vous et la production ? Le confinement est-il synonyme pour votre société de nouveaux marchés, d’engagement de nouveaux profils, de développement de nouveaux produits ? Qui a arrosé la plante de la cafète, relevé vos colis ? Il est temps de faire revivre humainement votre entreprise à travers la vidéo.

Les tournages sont autorisés et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour qu’ils se déroulent en sécurité. 

 

Une vidéo participative, pour fédérer.

 

Le personnel est majoritairement à la maison ? Que chacun tourne une courte vidéo avec son smartphone d’après un canevas et un scénario préalablement établi avec votre agence. Il ne restera plus qu’à construire, monter et diffuser votre vidéo de vœux.

 

Et sans filmer, c’est aussi possible.

 

  • Grâce aux banques d’images.

Sur base d’une sélection d’images, vous pouvez construire votre film corporate ou encore votre produit. Ainsi, pas besoin de se montrer à l’écran ou de se déplacer.

 

  • Avec le motion design.

L’animation 2D vous permet de schématiser, vulgariser, résumer un message parfois complexe à exprimer en images réelles. Vous avez ainsi carte blanche sur l’aspect artistique.


 

La vidéo est avant tout un outil de résilience, de contact, de créativité… à votre image. Nous sommes persuadés que sous toutes ses formes, elle vous aidera à rester connecté. 

 

Par où commencer ? Stéphanie, Marie-Amélie, Sylvain et Benjamin sont là pour vous aider à définir la vidéo qui vous correspond.

 

Contactez-les et faites-leur part de votre souhait ››

 

Charlotte Franquet, Community Manager
Marie-Amélie Scraeyen, Directrice des Opérations/Productrice

 
Dites le avec une vidéo