Stratégie | 17/03/2021

Un référencement organique gratuit pour les hôtels et les sites de réservation

Google propose un référencement gratuit sur sa section voyage pour les hôtels et les plateformes de réservation.

 

Un référencement organique gratuit pour les hôtels et intermédiaires

 

Le référencement organique gratuit pour les hôtels à fait son apparition. Vous pouvez désormais être référencé gratuitement sur la section de Google dédiée aux réservations.

Les utilisateurs peuvent accéder à ce contenu via le site Google Travel lorsqu’ils réalisent une recherche qui contient la dénomination “hôtel” ou un mot ou une expression qui fait référence au souhait de réserver une chambre ou un logement. 

Grâce à cette nouveauté, davantage d’hôtels pourront être visibles, ce qui renforcera la concurrence entre les intermédiaires.

capture_referencement_organique_hotel

Bien entendu, Google propose toujours son référencement payant pour les hôtels et les intermédiaires comme les plateformes de réservation via son produit Hotel ads. Les liens payants seront donc toujours affichés avant les liens organiques comme sur le moteur classique de la marque. Dans quelques cas, le client devra cliquer sur un bouton pour afficher les recherches organiques.

 

Comment votre hôtel peut-il profiter de cette offre ?

 

En ce qui concerne les établissements qui utilisent la plateforme API Hotel Prices ou Hotel ads, ils peuvent déjà profiter de ces liens organiques que propose le moteur de recherche en se rendant sur Google Hotel Center. Vous pourrez y retrouver les performances de vos liens gratuits.

Si cela n’est pas le cas et que vous souhaitez référencer votre hôtel, vous devez vous rendre sur la page officielle Hotel center et cliquer sur “Become a Google Hotel Partner”. Ensuite, complétez le formulaire. Le moteur de recherche précise que dans les mois à venir, l’onboarding sera facilité et que des outils seront mis au point pour faciliter la gestion des prix et des disponibilités. 

 

Si vous désirez de l’aide pour la création de votre compte ou pour la mise en place de votre référencement.

Contactez-nous

 

Loïc Putzeys

Stagiaire en e-marketing 

 

 
Dites le avec une vidéo