Stratégie | 01/02/2017

3 MUST SEO en 2017

Si vous ne l’aviez pas déjà fait en 2016, cette année vous ne pouvez plus y échapper. Voici votre to-do-list pour booster votre référencement naturel en 2017.

 

1. Focus sur le mobile

 

Pour checker vos mails, payer vos factures, lire les news, flâner sur Facebook, réserver un restaurant … le smartphone est devenu un outil incontournable dans votre quotidien, et ça, Google le sait !

En 2017, le SEO a définitivement atteint un point de non-retour. Fini les boutons trop rapprochés, les textes trop petits et illisibles, et les contenus plus larges que l’écran. A l’ère où le mobile est devenu le premier device utilisé par les internautes, votre site se doit d’être « mobile friendly », sous peine d’être radié de la première page des résultats mobiles de Google. 

 

2. Protégez votre site 

 

Nous vous l’annoncions déjà il y a deux ans dans notre article sur les tendances SEO 2015, mais aujourd’hui, le passage au HTTPS  est une réalité indéniable que vous ne pouvez plus ignorer. 

A partir de janvier 2017, les sites non sécurisés sur lesquels transitent des données sensibles (mots de passe ou autres données de carte de crédit) seront assortis d’une alerte « not secure » en rouge dans la barre d’adresse. 

Qu’est-ce que cela implique ? 

Que Google privilégiera les sites en HTTPS dans les résultats de recherche afin d’assurer une connexion sécurisée à ses internautes. Mais n’ayez crainte, ce changement sera progressif afin de laisser du temps aux webmasters de faire les changements nécessaires.

 

3. Rapide comme l’éclair

 

Vous est-il déjà arrivé d’attendre indéfiniment qu’une page web se charge ?  On est bien d’accord, une vraie perte de temps !

Dans son objectif d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes, cette année, Google privilégiera davantage les sites rapides et performants.  On le disait alors, on le répète maintenant : la vitesse est un facteur clé pour un bon référencement, surtout à l’ère du « tout, tout de suite » !

Dans cette optique de vélocité, Google propose la solution des pages AMP (Accelerated Mobile Pages) qui vise à améliorer les pages web mobiles afin de les rendre plus rapides. Vous voulez connaitre le score de rapidité de votre site ? Passez le test PageSpeed Insights de Google. 

 

Et n’oubliez pas …

 

En plus de ces 3 tendances SEO, notez qu’en 2017, la vidéo sera reine et le contenu restera roi, la recherche vocale tendra à se développer et le référencement local représentera un puissant levier de croissance pour votre business. 

 

Maria Cecilia Barrios

 
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