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Votre agence web de community management à Liège

Investissez dans le community management et créez une communauté fidèle autour de votre entreprise

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Transformez votre audience cible en clients grâce au community management

Avoir une communauté engagée dans le monde du digital est primordial, elle représente exactement le type de clients que vous souhaitez cibler, ils sont fidèles et actifs. 

Le community management permet de créer cette communauté ou de la fidéliser et de la garder active au fil du temps. Il permet de surveiller votre présence en ligne, de répondre et d’échanger avec vos clients, d’animer les utilisateurs afin d’améliorer la réputation de votre entreprise. Le community management est nécessaire si vous voulez garder vos clients et en obtenir de nouveaux. 

Il est important de mettre de l’émotion dans vos publications sur les réseaux sociaux, celle-ci permet de rendre vos posts marquants et percutants ce qui fera naître un lien entre vous et vos utilisateurs. De cette façon, quand ils auront besoin d’un service ou produit qui ressemble au vôtre, ce sera vers vous qu’ils se tourneront !

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Quelles tâches pouvez-vous confier au community manager ?

Les différents rôles de votre CM

Le community manager est le représentant de votre entreprise sur le web, son rôle consiste à fédérer et à animer vos communautés sur les réseaux sociaux. Il s’occupe de toute sorte de missions liées à la communication digitale

Le community manager est un créatif, il élaborera vos contenus avec inventivité tout en respectant vos instructions et la personnalité de votre entreprise. 

  • Rédaction de post (Facebook, Linkedin, Instagram) 
  • Création de vidéo (TikTok, Stories Facebook, Instagram, Snapchat) 
  • Création d’images, de visuels

Création de vos contenus sponsorisés

Le community manager excelle dans l’animation de communautés, il connaît le ton à adopter et les sujets à aborder. Il surfe sur les tendances et véhicule vos valeurs de la meilleure façon qu’il soit. Il saura refléter votre personnalité de différentes manières : 

  • Réponse aux commentaires positifs et surtout négatifs  
  • Réponse aux messages privés
  • Animation de jeux concours sur les réseaux sociaux 
  • Animation en live de vos événements 

Rédaction de newsletters

Avant de mettre en place toute stratégie, il est important de faire un état des lieux de votre entreprise. Comment fonctionnent vos équipes, quels sont les thèmes importants à aborder auprès de votre communauté, comment se passe la vie dans votre société et surtout, nous ne le dirons pas assez, quelles sont vos valeurs ?!

Le community manager ne fait pas qu’animer vos communautés, il met en place une réelle stratégie afin d’obtenir des résultats performants ! Toute stratégie digitale se doit d’être évolutive, elle doit pouvoir évoluer avec vous, avec vos projets et vos objectifs. 

  • Choix des réseaux sociaux en fonction de vos cibles et de leurs zones géographiques 
  • Mise en place de la ligne éditoriale 
  • Création du calendrier éditorial (afin de couvrir tous les événements importants) 
  • Adaptation de vos visuels

La veille stratégique consiste à vérifier l’état du marché et à découvrir les nouveautés dans votre domaine et dans le domaine digital. Ce qui permettra de mettre en place de nouveaux contenus faisant fureur sur les plateformes où vous êtes présent. Cela consiste également à aller voir ce qui se fait chez vos concurrents, car si ça marche pour eux pourquoi pas pour vous ?

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DE NOMBREUX AVANTAGES

POURQUOI METTRE LE COMMUNITY MANAGEMENT DE VOTRE ENTREPRISE ENTRE LES MAINS D’EXPERTS ?

Les tâches liées au community management sont confiées au community manager l’expert des communautés et des réseaux sociaux, c’est lui qui sera en charge de votre communauté et c’est donc lui qui mettra en place les différentes stratégies qui vous permettront d’arriver à vos buts !  Le community manager vous délestera d’un grand nombre de tâches tout en vous offrant de précieux avantages.

01

Une nouvelle façon de voir la relation client et le service après vente

Plus besoin pour vos clients de passer des heures au téléphone, vous pouvez mettre en place sur vos réseaux sociaux des échanges de messages instantanés afin de gérer plus facilement et plus rapidement les réclamations et demandes d’informations de vos clients. Vous pouvez également recevoir des feedbacks et des suggestions pour améliorer votre produit ou service. Les personnes qui sont passionnées par un produit ou une marque sont prêtes à donner un avis constructif et gratuit.

02

Prenez soin de votre e-réputation grâce à l’animation de vos réseaux sociaux !

Sur le web, tout prend de l’ampleur et une simple erreur de formulation ou de mauvais goût peut nuire très sérieusement à votre image de marque. Chaque information mal partagée peut devenir virale, notre expert des réseaux sociaux est formé de manière à désamorcer les situations de crise, mais surtout à les éviter ! Le community manager connaît les codes des réseaux sociaux et sait comment mettre votre entreprise en valeur. Il maîtrise à la perfection les subtilités de la communication en ligne et s’adapte parfaitement aux spécificités de votre entreprise.

03

Le community manager, conseiller des réseaux sociaux

Le community manager saura vous diriger vers le réseau social le plus adapté à vos besoins. Chaque réseau social à ses spécificités et ses façons de faire, on ne se comporte pas sur Instagram comme on le ferait sur LinkedIn et ça, le community manager le sait ! Il mettra en place une stratégie unique à chaque réseau social en fonction de votre entreprise afin de faire exceller cette unicité.

04

Le community management vous fait gagner un temps considérable

Vouloir tout faire soit même est courageux, mais cela vous demandera également énormément de temps. Vous ne pourrez pas vous concentrer sur votre travail et en assumer un autre complètement différent simultanément. Faire appel à un community manager vous fait gagner un temps considérable afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur les performances de votre entreprise.

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