Stratégie | 15/03/2017

Créer une base de données qualitative : 5 astuces

Vous souhaitez envoyer des newsletters mais vous ne savez pas comment constituer une base de destinataires ?

Voici 5 actions facilement réalisables pour atteindre votre objectif.

1. Inscription "classique"

Placez sur votre site, et de manière visible, un module permettant l'inscription spontanée à la newsletter. Il est également possible de faire apparaître une "fenêtre" (pop-up) pour inciter à l'inscription.

2. Le coupon dans le colis

Principalement pour les e-commerçants, déposez dans le colis, un coupon offrant une réduction sur un prochain achat si l'acheteur s'inscrit à votre newsletter. En plus d'augmenter la qualité de votre base de donnée, cette action fidélisera votre client.

3. Le partage à un ami

Si le contenu de votre newsletter est intéressant, il donnera certainement envie à vos destinataires de le partager. C'est la meilleure pub que l'on peut vous faire, il faut donc faciliter le partage, notamment avec l'affichage d'un lien "Partager à un ami"

4. Le livre blanc

En fonction du secteur dans lequel vous vous trouvez, la rédaction d'un livre  blanc peut rassurer l'acheteur sur vos compétence. Offrez gratuitement le téléchargement du livre blanc en échange d'une adresse e-mail.

5. Le concours Facebook

C'est évidemment la grande tendance et ce n'est pas le seul réseau social. L'objectif est de proposer un cadeau aux personnes qui s'inscrivent et qui réalisent une action bien précise sur votre page. La popularité des réseaux sociaux peut vous permettre d'accroître rapidement votre base de données.

 

Envie d'en savoir plus? Parcourez nos articles ou contactez-nous

Written with love by Laurent Di Carlo

 
Faites décoller votre business!