Stratégie | 28/02/2014

Responsive design : optimisons votre lisibilité et visibilité

Le taux d’utilisation des smartphones et tablettes est en constante croissance. Votre site web est visualisé sur des écrans de toutes tailles. Le responsive design vous offre de nombreux avantages :

  • lecture et navigation sur votre site sont facilitées,
  • pages consultées sur différents terminaux web,
  • dézoom et autres manipulations laborieuses évités, …

 

Un site, plusieurs terminaux web

Vous ne savez-pas si votre site vas être lu sur un smartphone, une tablette un desktop. Vous ne connaissez pas la taille de l’écran de l’utilisateur. Si votre site web s’adapte automatiquement à ses différents terminaux, vous optimiserez l’expérience de vos visiteurs.

Un visiteur pourrait venir sur votre site à partir d’un smartphone durant le temps de midi. Une fois de retour chez lui, il veut revoir votre offre sur son desktop. Si votre site est responsive design, ce client potentiel trouvera immédiatement ses points de repère. Sinon, il sera perdu et ira sur un autre site web. En d’autres mots, le responsive web design sert aussi à fidéliser votre audience.

 

Google recommande le responsive design

Google recommande l’utilisation du responsive web design pour les configurations de petits écrans. C’est parce votre site est disponible à la même adresse, et avec le même codage, que Google le préfère. Nous vous conseillons fortement de suivre les conseils de Google qui représente plus de 90% du marché de la recherche en Belgique.

De plus, d’autres systèmes que le responsive design, obligent Google à voir un site sous différentes adresses, alors que le contenu en est similaire. Avoir une seule adresse optimise votre référencement sur Google et facilite le partage sur les réseaux sociaux et autres sites.

 

Facilité de gestion web

Avec le responsive design, vous avez une seule version de chacune de vos pages. Vous modifiez votre page via votre administration et ce changement est répercuté sur tous les terminaux.

Lorsque vous travaillez votre référencement naturel, vous renforcez votre visibilité sur tous les supports web. Pour la réalisation de vos campagnes Google Adwords, il n’est pas nécessaire multiplier votre travail. Votre gestionnaire Adwords ne devra pas nécessairement créer des annonces spécifiques pour ces différents supports.

Vous désirez que votre site soit responsive design ? Demandez-nous un devis sans engagement.

 
Dites le avec une vidéo