Stratégie | 07/02/2014

Les leviers de création de trafic que vous devriez connaître

Vous avez franchi le cap et voilà, vous aussi vous souhaitez vous lancer sur le web. Vous avez une idée bien précise de ce à quoi ressemblera votre boutique ou votre site vitrine, c’est un bon début, mais savez comment vous allez y attirer des visiteurs ? Eh oui, car sans trafic sur votre site, peu de chance pour vous d’obtenir des contacts, de diffuser vos informations ou d’augmenter votre chiffre d’affaire... Heureusement pour vous, il existe plusieurs techniques pour donner un coup de pouce à votre trafic. Bref, avant de vous lancer, nous vous proposons un petit état des lieux des principaux leviers de trafic que vous devriez envisager pour connaître gloire et succès sur Internet. 

 

Etre présent sur les moteurs de recherche

 

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) 

 

Comment apparaître dans les moteurs de recherche (Google) lorsqu’un internaute recherche le service ou le produit dont vous disposez. C’est le levier qui vous permettra d’acquérir un trafic qualifié, puisqu’il vise votre cible. Et tout ça se ferait naturellement? Pas vraiment, le référencement naturel demande un travail d’optimisation très précis sur base d’une bonne stratégie de mots-clés sur lesquels vous souhaitez que vos pages apparaissent. En effet, le référencement naturel suit trois grands critères :

  1. les optimisations techniques
  2. les optimisations du contenu de vos pages
  3. l’optimisation de la popularité de votre site 

 

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)

 

Ici, vous payez les moteurs de recherche pour apparaître lorsqu’un internaute tape un terme lié à votre thématique. Le système le plus connu est le référencement commercial de Google – Adwords. D’une certaine manière, les moteurs de recherche vous vendent des emplacements publicitaires directement sur la page des résultats. Pour ce faire, vous achetez les termes stratégiques (sur base d’enchères) sur lesquels vous souhaitez que votre annonce apparaisse. Quel intérêt ? La visibilité est instantanée, car via cette action publicitaire, vous touchez votre cible rapidement. 

 

Etre vu sur d’autres sites 

 

Le display

 

Une autre forme de référencement payant. Cette fois,  votre annonce prend la forme d’une bannière publicitaire et s’affiche sur d’autres sites. Un bon moyen de gagner en notoriété et de toucher votre cible, car vous pourrez être diffusé sur des sites liés à votre core business. 

Les réseaux sociaux 

 

Les réseaux sociaux ou SMO (Search Media Optimisation) sont des leviers d’acquisition de trafic performants, mais aussi de bons moyens de développer votre image de marque. Les réseaux sociaux jouissent d’un trafic élevé et les internautes que vous ciblez s’y trouvent certainement.

L’affiliation 

 

L’affiliation vous donne la possibilité d’annoncer vos services ou produits sur une sélection de sites d’affiliés. Le deal ? Vous rémunérez le site de l’annonceur de différentes manières : si un internaute clique pour rejoindre votre site, ou s’il réalise une action sur votre site (achat, demande de contact, etc.). 

 

Le webmarketing compte d’autres moyens de générer du trafic, mais comporte le risque de se perdre à vouloir tout essayer. Tentez de saisir l’intérêt de chaque canal et surtout, réfléchissez avant de créer votre site. Choisissez vos leviers de trafic avec précaution et gardez en tête qu’il faut générer un trafic qualifié. Bien choisir, c’est avant tout identifier vos objectifs pour pouvoir définir précisément ce que représente pour vous une visite ciblée.

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