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Les hashtags sur TikTok vous permettent de partager des vidéos avec des publics spécifiques. C’est un excellent moyen d’accroître votre portée et d’augmenter l’audience de votre compte. Tout le monde veut faire des recommandations et la façon de le faire avec les hashtags est expliquée dans cet article.

Comment les hashtags permettent-ils d'augmenter la portée, les vues et le nombre de followers dans un compte TikTok ?

Les hashtags doivent être utilisés pour promouvoir les comptes professionnels et les marques personnelles. Prenons l’exemple du parcours d’un utilisateur de TikTok qui s’est intéressé aux recettes de cuisine avec le hashtag #fritesbelges.

L’utilisateur, qui a aimé la vidéo, fait savoir à l’algorithme TikTok qu’il est intéressé. Par la suite, il recevra des vidéos en recommandations, basées sur cette vidéo, ainsi que sur des hashtags similaires. L’utilisation d’un tel hashtag permet à votre vidéo de figurer dans les recommandations pour cet utilisateur.

Des millions de personnes peuvent devenir une source de vues de votre vidéo. Ils se rendront sur le compte culinaire et deviendront des abonnés. Cela augmentera l’activité de votre vidéo, qui, à 75 %, peut atteindre le sommet.

Règles d'or pour l'utilisation des hashtags sur TikTok

Lorsque vous rédigez des hashtags, n’utilisez pas uniquement les hashtags tendances ou populaires. Cela empêchera votre vidéo d’atteindre le top. Examinons les règles de base :

  • Utilisez 4 à 5 hashtags par vidéo. Car si vous utilisez plus de hashtags, les algorithmes de TikTok ne comprendront pas exactement ce que votre contenu représente, et votre vidéo n’atteindra pas le bon public.
  • Les hashtags spécifiés doivent correspondre au sujet de la vidéo. Les vidéos de recettes avec les tags #pates, #glace, #legumes n’apparaîtront pas dans les recommandations.
  • Ne mettez pas le même hashtag sous chaque vidéo. Cela viole l’algorithme TikTok.
  • N’utilisez pas de mots provocateurs pour les hashtags. TikTok interdit l’utilisation des mots 18+ parce que le public comprend des utilisateurs mineurs. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’algorithme et la diffusion de publicités sur TikTok, nous vous recommandons de lire notre article. 

Comment inventer des hashtags pour entrer dans les recommandations TikTok ?

L’ensemble parfait de hashtags vous aidera à atteindre le top, à gagner des vues et des abonnés. Sans hashtags, TikTok comprend moins bien le sujet du contenu : 

  • Le premier hashtag doit être un hashtag à haute fréquence, c’est-à-dire un hashtag qui a été consulté plus de 100 000 fois.
  • Ensuite, 1-2 hashtags doivent être spécifiques à votre vidéo. 
  • Créez un hashtag local. De cette façon, vous pouvez également montrer votre influence sur les personnes de votre région.
  • Et finalisez vos hashtags avec celui qui suit la tendance, par exemple : #fyp #pourtoi #goviral. 

Vous voulez savoir en quoi consistent les groupes de hashtags, découvrez la réponse dans cette vidéo.

Maintenant, vous connaissez la formule secrète des hashtags ! De cette façon, vous pouvez attirer gratuitement l’attention d’un nouveau public. N’oubliez pas que le contenu est plus important que les hashtags. Les bons hashtags ne sauveront pas une vidéo de mauvaise qualité. Pour les algorithmes de TikTok, ce sont les réactions des utilisateurs qui comptent, et non ce qui est écrit sous la vidéo. 

Si vous êtes déterminé à promouvoir votre entreprise, lancez-vous à la conquête de TikTok ! 

Contactez-nous !

Polina Kovaleva
Digital Experte Junior