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Vous souhaitez promouvoir votre entreprise via le référencement commercial mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner?

Afin de vous y faire voir plus clair, voici les quelques différences majeures entre le produit de Google (Google Ads) et celui de Facebook (Facebook Ads) : 

Fonctionnement

Google Ads s’affiche quand la personne cherche vos produits ou services (vise l’achat, la prise de contact, l’action directe), Facebook Ads s’affiche en fonction d’un profil que vous aurez défini.

En gros, Google montre à l’internaute le produit qu’il cherche (trouver de nouveaux consommateurs = PULL) et Facebook lui montre un produit susceptible de l’intéresser (aider les consommateurs à vous trouver = PUSH). 

Audience

Facebook Ads permet de cibler par centres d’intérêt, sexe, âge, situation amoureuse, lieu de naissance… il permet donc une audience extrêmement ciblée. 

Sur ce point, Google Ads est beaucoup plus limité. Il est à noter par contre qu’avec Google, vous pouvez atteindre jusqu’à 90 % des internautes.

Paiement

Le coût par clic a tendance à être plus bas sur Facebook Ads que sur Google Ads MAIS le taux de conversion est beaucoup plus élevé sur ce dernier.

Néanmoins, Facebook peut avoir un taux de conversion élevé lorsque l’objectif poursuivi est de “liker la page” par exemple. Pour cela, il est important d’avoir une page Facebook attractive.

Format

Google offre beaucoup plus de possibilités au niveau du format des annonces (annonce classique, annonce vidéo, annonce sur le réseau display, Google Shopping, annonce sur mobile…).

De manière générale, il ne faut pas voir les deux produits comme des produits concurrents mais bien comme des produits complémentaires permettant l’augmentation de votre visibilité, de vos ventes ou demandes de contact et donc de votre ROI avec chacun leurs particularités et des objectifs de campagne souvent différents.

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Laurence Lejeune

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