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Il est révolu le temps du marketing intrusif et agressif ! Laissez place à l’Inbound Marketing, une stratégie qui a pour but de séduire naturellement vos clients potentiels, sans les brusquer. 

L’InboundMarketing: kézako?

Information, conseil, accompagnement, …voilà ce que recherche vos clients dans leurs parcours d’achat et c’est exactement ça que vous propose l’Inbound Marketing ou « marketing entrant ». 

Au contraire de l’Outbound Marketing, qui va chercher le consommateur à travers des messages promotionnels et publicitaires, l’Inbound marketing crée une relation de confiance avec les prospects afin que ceux-ci viennent spontanément vers vous. 

Quel est le secret pour y arriver ? La création de contenus intelligents et ciblés qui apportent une vraie réponse à vos visiteurs.  

L’InboundMartketing en 4 étapes clés

Publier les bons contenus, aux bons endroits et au bon moment pour satisfaire les besoins de vos clients, c’est possible. Voici comment y arriver !

1. Attirer

Votre première mission est d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. Pour cela, utilisez les réseaux sociaux et le référencement naturel, par exemple. Et surtout, soignez le fond et la forme de vos contenus !​

2. Convertir

La deuxième étape est de convertir vos visiteurs en prospects. Comment ? En leur proposant des contenus intéressants et utiles. De plus, ajoutez des call-to-action sur vos pages et créez des landing pages ou pages de destination claires et pertinentes.​

3. Vendre

Vous avez réussi à avoir l’email ou le téléphone de vos prospects ? Bravo ! Maintenant il faut monétiser. Le secret ? Renforcer la relation avec votre futur client via différentes actions, telles que des newsletters ou des promotions personnalisées.

4. Combler

Vos clients sont passés à la caisse, mais ne pensez pas que le travail se termine là. Arrivé à ce stade, il faut transformer vos clients heureux en ambassadeurs de vos produits. Si vous réussissez, alors vous pourrez crier victoire !​

Vous l’avez compris, l’Inbound Marketing se construit à contre-pied des méthodes publicitaires traditionnelles. Et pourtant, cette stratégie est de plus en plus populaire parmi les marketeurs. 
Plus performant, mieux ciblé et moins coûteux, il a réussi à renverser la relation entre l’entreprise et ses prospects.
« Faire venir à soi le client plutôt que d’aller le chercher », vous savez ce qu’il vous reste à faire pour y arriver !

Contactez-nous !

Maria Cecilia Barrios