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Stratégie | 03/05/2021

Les tendance SEO 2021

En 2021, les principes de base pour réaliser un bon référencement naturel ne changent pas. Vous devez toujours faire attention aux tendances des années précédentes, à savoir : un site web adapté aux mobiles, un contenu riche et lisible, des pages optimisées pour Google Rankbrain… Cependant, de nouvelles tendances SEO ont pointé le bout de leur nez pour améliorer votre visibilité sur Google.

Découvrons quelles sont les tendances SEO que vous devez privilégier.

 

Les SERPs

 

Selon de nombreux rapports sur l’état du marketing de contenu, les contenus longs qui totalisent plus de 3 000 mots obtiennent trois fois plus de trafic et quatre fois plus de partages. Ils enregistrent aussi 3,5 fois plus de liens retour que les articles qui en contiennent entre 901 et 1 200 mots. Vous devez donc rédiger des contenus longs si vous souhaitez obtenir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche en ligne sans pour autant délaisser la qualité des contenus.

 

Conseils 

 

Je vous conseille de hiérarchiser votre contenu en utilisant des Titres - Sous titres - Paragraphes. Cela permet à votre texte d’être plus ergonomique et lisible par le lecteur. De plus, veillez à publier des liens vers des sources pertinentes et faisant autorité dotées d'un Authority Score solide. 

 

Les Rich snippets

 

Il n’y en aura pas que pour les contenus longs. En effet, les Rich snippets sont des informations qui visent à étoffer les résultats qui s’affichent lorsqu’un internaute effectue une recherche Google. En d’autres termes, il s’agit du résultat sans clic qui s’affiche tout en haut de la première page de résultats des recherches. Cette boîte contient une image et une réponse à votre question. Ainsi, vous n’avez pas besoin de cliquer pour accéder à un article.

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Le local SEO 

 

On constate que 65% des recherches sur internet en 2020 étaient axées sur le local. Cette tendance va persister cette année, voire augmenter. Cet engouement pour le local SEO vient du fait que les personnes veulent tout de plus en plus vite et qu’une partie de la population veut aider les entreprises locales suite à la situation actuelle.  

 

Conseil 

 

Pensez à créer votre fiche Google My Business pour votre entreprise si cela n’est pas encore fait. Si vous en possédez une, n'oubliez pas de mettre vos informations à jour.  

 

L’EAT

 

EAT est l’acronyme d’Expertise, Autorité et Fiabilité. Il s’agit des critères utilisés par Google pour évaluer la pertinence et la qualité du contenu sur un site web. 

Ce concept doit prendre place dans votre stratégie SEO car Google indique clairement que les critères EAT figurent parmi les principales considérations relatives à la qualité d’une page web. En d’autres termes, il est grand temps de se pencher sur cette notion pour que vous puissiez améliorer votre référencement.

 

Conseils 

 

Vous devez donc respecter trois critères :

  • Prouvez votre expertise : vous pouvez utiliser la page « À propos » pour exposer vos réalisations. Parlez de vous et décrivez votre parcours,…
  • Démontrez votre autorité : sourcez vos articles avec des sites faisant autorité et n’acceptez pas de backlinks de sites peu recommandés ou d’un domaine non pertinent.
  • Inspirez la fiabilité : recueillez les avis de vos clients et partagez-les sur votre site professionnel.

Comme chaque année le SEO ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi, il est important de mettre à jour votre site web pour garder un bon positionnement dans les résultats de recherche.

 

N’hésitez pas à contacter nos experts SEO si vous avez besoin d’aide pour mettre à jour votre stratégie ? 

Contactez-nous !

 

Loïc Putzeys 

Stagiaire en e-marketing 

 
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