Simple ou complexe. Créons le site internet ou le logiciel qui développera votre entreprise.
Le titre doit attirer l'attention du lecteur sur la publicité, car ils sont lus beaucoup plus souvent que le texte lui-même. Alors, quelle est la formule magique pour trouver un titre accrocheur ? On vous donne tous nos conseils.
Un titre marketing ne doit pas flirter avec l’audience, mais plutôt fournir immédiatement des informations claires et directes sur le produit. Idéalement, un bon titre devrait inclure les avantages et le prix.
D’après des études, les titres accrocheurs peuvent augmenter jusqu’à 500 % le nombre de clics sur un post par rapport à un titre standard.
Le titre doit attirer l’attention du lecteur sur la publicité, car ils sont lus beaucoup plus souvent que le texte lui-même. Par conséquent, le succès de la publicité dépend en grande partie du titre choisir pour l’article ou le post.
Les titres sous forme d’instruction commencent par des mots tels que « Comment », « Guide étape par étape », « Conseils pour », etc. Ces types de titres attirent souvent l’attention des gens qui cherchent des instructions ou des conseils.
Les titres créant de la curiosité suscitent l’intérêt du consommateur, qui lit tout le texte pour en savoir plus.
Pour créer un titre de ce type, il faut formuler un problème pertinent pour votre public cible et offrir une solution immédiate à ce problème.
Ces titres inspirent confiance, car ils contiennent des informations concrètes.
Cette forme de titre permet de mettre l’accent sur l’avantage principal du produit ou service.
Lorsqu’un consommateur voit une garantie, il se sent protégé et commence à avoir confiance. Par conséquent, il est plus enclin à lire le texte entier.
Vous voulez en savoir plus sur la création de posts, la publicité sur les réseaux sociaux ou la prise de décision d’achat ? On vous invite à lire notre article de blog sur le marketing de contenu.
Il y a une façon de vérifier si votre titre est efficace avant de dépenser même un euro pour la publicité.
Pensez et imaginez votre titre, pourrait-il être utilisé dans une publicité chez votre concurrent ? A-t-il sa place au-dessus de sa publicité? Si ce n’est pas le cas, modifiez-le.
Le titre doit être unique. Les avantages de votre offre ne doivent en aucun cas correspondre à une publicité de quelqu’un d’autre. Vous vendez VOTRE produit, pas le produit de votre concurrent.
N’attendez plus pour suivre nos recommandations et nos conseils !
Polina Kovaleva
Digitale Experte Junior