• Sites Web
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Vidéos
  • Notre agence
  • Blog
  • Jobs

Avoir un site web c’est bien, avoir un site web utile et performant c’est mieux.

Mais comment mesurer l'impact de vos actions?

Lors de la création de votre site web, vous avez défini  avec l’aide de votre agence web, les objectifs de votre site internet : augmenter votre notoriété, augmenter votre CA, vendre à l’étranger, présenter un nouveau produit,…

Mais les résultats n’arrivent pas par miracle et pour atteindre chacun de ces objectifs, vous avez certainement défini toute une liste d’actions :

  • Alimenter la rubrique “News” de votre site,
  • Partager des articles,
  • Constituer une base de données d’adresses e-mail qualitatives,

Définir des actions de cette manière ne permet pas de mesurer l’efficacité de vos actions, il faut clarifier et modifier chacune d’elles en objectif S.M.A.R.T ( Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalise et Temporellement défini), les actions citées ci-dessus deviendront par exemple :

  • Alimenter la rubrique news de votre site 2 fois par semaine.
  • Partager des articles sur Facebook, une fois par jour.
  • Constituer une base de données d’adresses e-mail qualitatives en organisant un concours tous les premiers mardis du mois.

En définissant des objectifs S.M.A.R.T., vous serez capables de mesurer l’impact de chaque action, vous pourrez alors corriger si nécessaire pour faire de votre site un outil performant et efficace.

Besoin d’aide pour structurer vos idées? Les équipes Produweb sont formées pour vous aider à définir des objectifs et des actions concrètes pour rendre votre site performant. Profitez de nos 15 ans d’expérience et contactez-nous pour en savoir plus.

Laurent Di Carlo

Navigation

1Mais comment mesurer l'impact de vos actions?

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Retrouvez nos conseils, guides & tutoriels pour améliorer votre webmarketing