Simple ou complexe. Créons le site internet ou le logiciel qui développera votre entreprise.
Profitez de ces 5 conseils pour booster votre activité d'e-commerçants.
Vous débutez dans l’e-commerce et vous ne savez pas comment faire évoluer votre activité ? Voici 5 actions qui ne peuvent que vous aider à générer des revenus.
Sur un calendrier, repérer un maximum d’occasion pour attirer vos prospects ou fidéliser vos clients. Toutes les occasions sont bonnes (Saint-Valentin, Pâques, soldes, Noël,…) pour attirer des visiteurs. Attention, veillez à rester en adéquation avec votre activité.
Vous envoyez vos colis ? Pourquoi ne pas déposer à l’intérieur un coupon donnant droit à une réduction sur un prochain achat. Les manières de dire « Merci » sont infinies : offrez les frais de port, déposez un petit mot manuscrit, …
Si vous constatez que des clients remplissent un panier mais ne passent pas à l’acte d’achat, c’est qu’il y a un soucis (prix trop élevé, frais de livraison…). Pourquoi ne pas relancer vos clients avec une promotion. Votre agence web pourra vous conseiller les bons outils pour organiser cela de manière efficace.
Communiquer à vos clients via un e-mail est un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux pour générer des ventes. La qualité des destinataires est un critère important. Il faut donc veiller à constituer une base de données qualitative. De plus, il ne faut pas harceler vos clients et le contenu doit être pertinent.
Lorsque l’on est e-commerçant, il est primordial de savoir combien de visiteurs arrivent sur votre site et combien de ces visiteurs passent à l’action. Si ce taux de conversion est trop faible, il faut prendre des mesures pour attirer plus de visiteurs qualitatifs sur votre site ou pour inciter d’avantage à passer à l’acte d’achat.
Envie d’en savoir plus ?