Simple ou complexe. Créons le site internet ou le logiciel qui développera votre entreprise.
Pourquoi faire de la publicité payante sur Google ?
Google est largement le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, avec 92.9% de part de marché, et 95.84% en Belgique. Il est donc indispensable pour un site web d’être le plus visible possible sur Google.
Google est largement le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, avec 92,9% de part de marché, et 95,84% en Belgique.
Il est donc indispensable pour un site web d’être le plus visible possible sur Google.
Source : StatCounter
Pourquoi le référencement Google est indispensable à mon entreprise ?
Avant tout, il faut savoir que 30.000 milliards de pages web sont indexées par Google et 8 personnes sur 10 effectuent une recherche sur Internet avant d’effectuer un achat.
La seule façon de rendre une page visible aux yeux des potentiels clients est de l’optimiser en appliquant les règles recommandées par Google.
Il existe 2 types de référencement Google :
- Le SEO → référencement naturel
- Le SEA → référencement payant
Qu’est-ce que le SEA exactement ?
Le SEA, pour Search Engine Advertising, désigne l’achat d’espaces publicitaires dans les résultats des moteurs de recherche.
C’est très simple :
Les annonceurs payent → Ils sont visibles en haut des recherches Google.
Mais pourquoi devrais-je payer ce service sur Google si je peux être référencé naturellement ?
La publicité Google permet de :
- Booster considérablement la visibilité de vos contenus
- Référencer rapidement votre marque sur des mots clé stratégiques (en attendant que la stratégie SEO soit suffisamment efficace pour apparaître de manière naturelle sur la première page)
- Tester certains mots clé et vérifier s’ils vous apportent un trafic qualifié, ou de la rentabilité, avant d’engager des actions SEO sur ces mots.
- Référencer un contenu événementiel / ponctuel
Vous avez toutes les cartes en main ! À vous de jouer pour être numéro un sur Google !
Vous avez besoin d’aide pour mettre en place une stratégie de rérérencement Google ?
Victor Perrollaz