• Sites Web
  • RĂ©fĂ©rencement
  • RĂ©seaux sociaux
  • VidĂ©os
  • IA & automation
  • L’agence

Un titre marketing ne doit pas flirter avec l’audience, mais plutĂ´t fournir immĂ©diatement des informations claires et directes sur le produit. IdĂ©alement, un bon titre devrait inclure les avantages et le prix.

D’après des Ă©tudes, les titres accrocheurs peuvent augmenter jusqu’Ă  500 % le nombre de clics sur un post par rapport Ă  un titre standard.

Le titre doit attirer l’attention du lecteur sur la publicitĂ©, car ils sont lus beaucoup plus souvent que le texte lui-mĂŞme. Par consĂ©quent, le succès de la publicitĂ© dĂ©pend en grande partie du titre choisir pour l’article ou le post.

  1. Instruction

Les titres sous forme d’instruction commencent par des mots tels que « Comment », « Guide Ă©tape par Ă©tape », « Conseils pour », etc. Ces types de titres attirent souvent l’attention des gens qui cherchent des instructions ou des conseils.

  • Exemples : « Comment cuisiner un poulet rĂ´ti parfait ? », « Guide Ă©tape par Ă©tape pour crĂ©er votre propre site web », « 5 conseils pour Ă©conomiser de l’argent en voyageant ».
  1. Curiosité

Les titres crĂ©ant de la curiositĂ© suscitent l’intĂ©rĂŞt du consommateur, qui lit tout le texte pour en savoir plus.

  • Exemple : « Vous ne devinerez jamais quel est le secret pour obtenir une peau Ă©clatante ! », « WOW ! Cette mĂ©thode de rangement fonctionne vraiment ! ».
  1. Problème et solution

Pour créer un titre de ce type, il faut formuler un problème pertinent pour votre public cible et offrir une solution immédiate à ce problème.

  • Exemple : «  FatiguĂ© de chercher des informations en ligne ? Voici la solution ! », « Toujours en retard le matin ? Voici comment devenir une personne matinale ! ».
  1. Chiffres

Ces titres inspirent confiance, car ils contiennent des informations concrètes.

  • Exemple : « Les 7 Ă©tapes pour devenir un entrepreneur Ă  succès », « Top 10 des destinations de voyage Ă  visiter cette annĂ©e », « 3 conseils pour amĂ©liorer votre productivitĂ© ».
  1. Opposition

Cette forme de titre permet de mettre l’accent sur l’avantage principal du produit ou service.

  • Exemple : « Le goĂ»t sucrĂ© sans les calories », « Les Ă©couteurs les plus confortables que vous ayez jamais portĂ©s ».
  1. Garantie

Lorsqu’un consommateur voit une garantie, il se sent protĂ©gĂ© et commence Ă  avoir confiance. Par consĂ©quent, il est plus enclin Ă  lire le texte entier.

  • Exemple : « Essayez notre produit pendant 30 jours et si vous n’ĂŞtes pas satisfait, nous vous rembourserons intĂ©gralement ! », « Nous garantissons que vous perdrez au moins 5 kilos en 2 semaines ou vous serez remboursé ! ».

Vous voulez en savoir plus sur la création de posts, la publicité sur les réseaux sociaux ou la prise de décision d’achat ? On vous invite à lire notre article de blog sur le marketing de contenu.

Comment évaluer l'efficacité de votre titre ?

Il y a une façon de vérifier si votre titre est efficace avant de dépenser même un euro pour la publicité.

Pensez et imaginez votre titre, pourrait-il ĂŞtre utilisĂ© dans une publicitĂ© chez votre concurrent ? A-t-il sa place au-dessus de sa publicitĂ©? Si ce n’est pas le cas, modifiez-le.

Le titre doit ĂŞtre unique. Les avantages de votre offre ne doivent en aucun cas correspondre Ă  une publicitĂ© de quelqu’un d’autre. Vous vendez VOTRE produit, pas le produit de votre concurrent.

N’attendez plus pour suivre nos recommandations et nos conseils !

Contactez-nous !

Polina Kovaleva
Digitale Experte Junior

Ces articles pourraient vous intéresser

Retrouvez nos conseils, guides & tutoriels pour améliorer votre webmarketing