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Comme vous le savez, décembre est l’un des plus gros mois en termes de vente pour les commerces. Découvrez notre sélection des meilleures communications digitale pour les fêtes de fin d’année.
Comme vous le savez, décembre est l’un des plus gros mois en termes de vente pour les commerces. C’est une période où les entreprises doivent se préparer à une croissance de la demande et à une communication plus importante que jamais, non seulement pour garder les anciens clients, mais surtout pour en attirer de nouveaux ! Dans cet article, nous allons découvrir comment développer une stratégie de communication pour les fêtes de fin d’année.
Une campagne de marketing festive doit être planifiée avant les fêtes. Le succès de la stratégie dépend en grande partie des messages et des canaux de communication choisis.
Découvrez 5 conseils.
Le choix des bons canaux marketing pour toucher votre cible pendant les fêtes doit être basé sur :
Il existe de nombreux canaux de communication que vous pouvez utiliser tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, newsletter, site web, landing page… À choisir en fonction de votre cible. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels comme Produweb pour vous aider à choisir les bons canaux.
Il est judicieux de tirer profit des données que vous possédez pour créer des offres ou des messages pertinents et personnalisés.
Vous pouvez exploiter votre listing de clients ou les visites de votre site :
Plus les fêtes approchent, plus les boîtes mails se remplissent. Que pouvez-vous faire pour vous assurer que vos clients et partenaires n’envoient pas votre mail dans la corbeille, mais qu’ils le liront.
Voici 3 exemples de newsletters à envoyer suivant votre cible :
Utilisez les outils professionnels comme Campaign Monitor ou Active Campaign pour mettre en place la newsletter et automatiser le processus. Pour plus d’infos sur l’automation, allez lire notre article sur le sujet.
Il existe plusieurs options pour décorer votre site web et vos médias sociaux à l’approche de Noël. Vous pouvez les utiliser toutes en même temps ou choisir l’option que vous préférez :
Pensez au fait que votre site web doit être fonctionnel et attrayant. Pour en savoir plus, on vous invite à aller lire notre article sur l’ergonomie.
C’est l’une des campagnes publicitaires les plus efficaces. De nombreuses entreprises utilisent des contenus visuels à Noël pour montrer à leurs clients les valeurs de l’entreprise, créer un esprit de Noël et promouvoir leurs produits ou services. Plusieurs types de vidéo peuvent être réalisés en fonction des événements et des objectifs de l’entreprise.
L’équipe de Produweb TV met en images des projets variés afin de répondre aux objectifs de fin d’année des clients. Découvrez différentes solutions vidéo et consultez nos réalisations.
Chaque année, nous aidons nos clients à mettre en place leur communication digitale de fin d’année et nous les accompagnons pour les aider à atteindre leurs objectifs. Nos experts sont là pour vous conseiller et ainsi attirer de nouveaux clients, obtenir des likes et plus de commentaires, lancer des concours, mettre en place des annonces, réaliser votre site web et bien d’autres choses encore.
N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos actions de fin d’année !